Pendant longtemps, les Warriors ont été une équipe moyenne de la conférence Ouest, avec un bilan qui oscillait entre positif et négatif… Mais à l’approche des playoffs, les hommes de Steve Kerr remontent au classement, Stephen Curry s’apprête à faire son retour, ce qui donne des idées à Klay Thompson.
Et si les Warriors étaient l’équipe de cette fin de saison ? Alors que Stephen Curry est toujours absent, même si son retour à la compétition semble imminent, Golden State est en train de monter en puissance à l’approche des playoffs, ce qui est forcément bon signe pour les fans. Les stars de l’effectif savent comment gagner, et elles le montrent en ce moment.
Ce mardi par exemple, lors de la réception des Blazers, les hommes de Steve Kerr auraient pu perdre pied après avoir été menés de plus de 20 points en première mi-temps… En début de saison, ils se seraient en tout cas certainement inclinés. Mais les temps changent, et derrière un excellent Jordan Poole, un Donte DiVincenzo en feu, les champions sont revenus pour s’imposer de 18 points !
Klay Thompson annonce le titre pour les Warriors !
Un succès qui donne confiance aux Warriors, et qui doit commencer à inquiéter les autres prétendants de la conférence Ouest. S’ils continuent de gagner, commencent à croire en leurs chances, qui pourra arrêter ce groupe si expérimenté ? Klay Thompson s’est exprimé après la rencontre, avec un message clair pour tous les concurrents :
On sent une bonne énergie dans l’équipe… Il reste 20 matchs de saison régulière et c’est une opportunité en or pour remonter au classement et trouver notre rythme de croisière. Nos joueurs de rotation sont en train d’apprendre, de gagner en expérience et ça va payer en playoffs. Et je vous garantis une chose : quand on sera en pleine santé, personne ne voudra nous prendre en fin de saison. On va gagner un titre, tout autre résultat sera un échec.
Klay Thompson n’a qu’un objectif sur cette fin de saison : décrocher un nouveau titre et prolonger l’espérance de vie de la dynastie Warriors. Malgré une saison régulière faite de hauts et de bas, l’ailier est persuadé que son équipe peut réaliser le back-to-back si tout le monde est en bonne santé. Il faut dire qu’ils ne sont qu’à une victoire d’avoir l’avantage du terrain, et chez eux, les hommes de Steve Kerr sont injouables.
En fait, si Stephen Curry revient rapidement à son meilleur niveau et retrouve le rythme qui faisait de lui un candidat au titre de MVP en début de saison, les champions seront incontestablement l’équipe à éviter au printemps. Avec des joueurs de devoir qui se réveillent et des stars comme les Splash Brothers en mission, l’exploit ne sera pas si difficile à envisager.
Pendant des mois, les Warriors ont semblé en perte de vitesse, avec une alchimie assez étrange sur le terrain… Mais à l’approche des playoffs, la machine se met en route, les stars reviennent à leur vrai niveau, ce qui inquiète forcément les concurrents…