NBA – Kawhi Leonard : « Quand je suis sorti du ventre de ma mère, tout le monde a dit ça… »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Kawhi Leonard était destiné à accomplir de grandes choses dans la vie, c’est une certitude. La preuve, quelques secondes à peine après sa naissance, toutes les personnes présentes dans la pièce ont remarqué une particularité physique qui est aujourd’hui une grande force sur le terrain. Il a toujours été hors du commun.

Publicité

Kawhi Leonard est de retour à son meilleur niveau, et au meilleur moment… Sur les 10 dernières rencontres, la superstar des Clippers tourne à 27.6 points, 5.9 rebonds, 4.2 passes décisives et 2 interceptions de moyenne, preuve que les sensations sont là des deux côtés du terrain. Si son équipe réussit à trouver la bonne formule avec la signature de Russell Westbrook, personne ne voudra les affronter au printemps.

D’autant plus que le n°2 connait parfaitement le chemin pour aller jusqu’au titre. Champion avec San Antonio au début de sa carrière, il a surtout réussi à porter des Raptors que personne n’attendait au sommet. Quand The Klaw se met en mode playoffs et que ses coéquipiers le suivent, il est incontestablement l’un des talents les plus dominants de sa génération.

Publicité

Quand Kawhi choquait avec ses mains à la naissance

Et c’est un destin qui a du être envisagé par tout ceux qui ont eu la chance de le voir naitre. En effet, comme il l’expliquait lors d’un passage dans l’émission de Jimmy Kimmel il y a quelques années déjà, sa mère et tout le personnel médical ont immédiatement remarqué une chose hallucinante chez lui : la taille de ses mains. C’était une anomalie, c’est aujourd’hui un atout professionnel.



Quand j’étais bébé je ne pouvais pas savoir que j’avais des grandes mains. Mais ma mère m’a expliqué que quand je suis sorti de son ventre, tout le monde a regardé mes mains et a dit qu’elles étaient immenses. Aujourd’hui je ne réalise pas vraiment, à part quand je vois mes amis ou quand je fais une activité. Par exemple, je ne peux pas mettre mes mains dans mes poches.

Publicité

Dès son premier jour sur terre, Kawhi Leonard impressionnait par la taille de ses mains. Une particularité physique qui est devenu un immense avantage, puisqu’il s’en sert à merveille sur le terrain pour intercepter des ballons et mettre des paniers près du cercle. Et parce qu’une image parle plus que les mots, voici les mains de Klaw avec une personne normale.

Publicité

D’après les mensurations officielles de la NBA, Kawhi Leonard aurait un écart de plus de 30 centimètres entre son pouce et son auriculaire, on vous laisse imaginer ce que cela représente en vrai. Dès la naissance, il était hors du commun à ce niveau.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus