NBA – Gravissimes accusations contre Ja Morant, sa carrière menacée

NBA Ja Morant des Memphis Grizzlies
Rawel Visual

Déjà épinglé pour son comportement et celui de son entourage il y a quelques semaines, Ja Morant est de nouveau ciblé par des révélations accablantes. Ça commence à faire beaucoup, et à devenir très inquiétant pour la star des Grizzlies, qui pourrait tout perdre s’il continue à ce rythme…

Publicité

Ja Morant est-il en train de mal tourner ? La question se pose légitimement. Il y a plusieurs semaines, déjà, la star des Grizzlies s’était fait remarquer quand un membre de son entourage avait pointé un « laser rouge », étrangement semblable à celui d’un pistolet, sur un membre du staff des Pacers après des altercations pendant le match. La NBA avait tenté d’étouffer l’histoire… mais elle aura du mal à le faire cette fois-ci.

Ja Morant de nouveau accusé d’un comportement inadmissible

Dans un article tout fraîchement paru et voué à faire grand bruit, le Washington Post révèle deux affaires choquantes impliquant le All-Star. Ce dernier continue visiblement à être hors de contrôle, et à entretenir son image de gangster. Et spoiler : ce n’est pas joli…

Publicité

La star Ja Morant est accusée de comportement violent ou menaçant dans deux rapports de police, dont deux allégations précédemment méconnus selon lesquelles Morant a menacé le chef de la sécurité d’un centre commercial. Un membre du groupe de Morant l’a poussé à la tête.

Quatre jours plus tard, un adolescent a indiqué à la police que Morant l’a frappé 12 à 13 fois suite à un match de streetball à la maison de la star.



Cette dernière affaire est particulièrement préoccupante, puisqu’elle concerne un mineur. Et les révélations suivantes du Washington Post ne sont pas de nature à rassurer…

L’adolescent a indiqué à la police qu’après que Morant l’ait frappé, la star de la NBA est sortie de sa maison avec un pistolet dans la ceinture, sur lequel sa main était posée, d’après des interrogatoires de la police obtenus par notre journal.

Publicité

Il convient de rester prudents tant que la procédure suit son cours, mais Ja Morant vient de cumuler trois graves accusations, dont deux impliquant une arme, en l’espace d’un mois à peine. Si l’on s’en fie à l’expression selon laquelle il n’y a pas de fumée sans feu, on peut forcément être très suspicieux du comportement de la star des Grizz…

Notons tout de même que le joueur, interrogé par la police, a indiqué avoir agi en self-défense après des menaces de l’adolescent. Toujours est-il qu’en se retrouvant systématiquement mêlé à ce type d’affaires, Morant pourrait perdre gros. La ligue n’appréciera pas longtemps la mauvaise publicité, et le risque d’un dérapage encore plus sérieux, voire fatal, peut désormais être craint. Car l’image du joueur se dégrade à vue d’oeil, et très significativement, en dépit de très sérieux avertissements.

Publicité

Excellent sur les parquets, Ja Morant continue à (trop) faire parler de lui dans la rubrique faits divers, malgré les avertissements de Matt Barnes et Shannon Sharpe, entre autres, l’implorant d’arrêter de jouer au gangster. Visiblement, le message n’a pas été entendu…

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus