Plutôt connu pour martyriser les cercles avec ses dunks pendant de nombreuses années, Dwight Howard a essayé en coulisses de développer un tir pour devenir une menace extérieure. Il a pu le montrer cette semaine lors du concours à trois points lors du All-Star Game de la T1 League. Le résultat… n’était pas au rendez-vous.
Alors qu’il n’a jamais pu trouver une place en NBA afin de rebondir, la faute à des passages ratés, Dwight Howard a choisi Taiwan pour vivre ses dernières années sur un parquet. Le pivot est adoré là-bas avec des matchs spectaculaires, au point qu’il a été invité récemment au concours à trois points lors du All-Star Game. Comment l’ancien Laker s’est débrouillé ?
Dwight Howard moqué après son concours à trois points
Pour dire ça délicatement, on peut dire que Howard a effectué la performance que l’on pouvait espérer. Il a raté beaucoup de tirs mais termine quand même avec 15 points, grâce à quelques paniers bonus mis au bon moment. Ce n’est pas fameux non plus, et il n’est pas certain qu’il soit ré-invité dans le futur. Pas avec ce genre de prestation.
Dwight Howard in the 3PT contest in Taiwan 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) March 1, 2023
pic.twitter.com/ezlNtpmm4P
Pour sa défense, Howard n’est évidemment pas un pur shooteur. Il peut donc se féliciter de sa performance, même si les supporters ont tenu à plaisanter un peu avec D12.
Lol this like the first time you try the 3pt contest on 2k and have no idea how to time the shooting
— Dax McCoy 📺 (@DaxGotFacts) March 1, 2023
On dirait que c’est la première fois que tu essaies un concours à trois points sur 2K et tu ne connais pas le timing pour shooter
He’s better than Paul George pic.twitter.com/n7RRtM654z
— Hard Rock Sportsbook (@HardRockSB) March 1, 2023
Il est meilleur que Paul George
Dwight Howard in Taiwan pic.twitter.com/3F8LBpLTz3
— TheHomieJoker🃏 (@TheHomieJoker) March 1, 2023
Dwight Howard à Taiwan
Avec 15 points, on peut dire que Dwight Howard a sauvé les meubles pour son apparition dans ce concours à 3 points. Ce n’est pas glorieux non plus pour le pivot, qui est manifestement plus doué dans la raquette. Il sait au moins à quoi s’en tenir désormais.