Dans la ligue, les jeunes All-Stars sont souvent vus comme les joueurs les plus précieux, ceux autour de qui se basent tous les espoirs de titre des fans… Mais dans une franchise, un jeune meneur serait loin de faire l’unanimité malgré son immense talent. Pire même, il serait totalement détesté par ses coéquipiers.
Pour gagner en NBA, le moyen le plus simple est encore de tomber sur une pépite lors de la Draft et de la développer jusqu’à ce qu’elle puisse porter l’effectif sur ses épaules. Les Warriors sont peut-être le meilleur exemple de cette stratégie, eux qui ont été champions la saison passée avec Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Jordan Poole dans l’effectif, tous sélectionnés par les dirigeants.
Dans l’autre conférence, les fans des Celtics doivent aussi être très satisfaits de Jayson Tatum et Jaylen Brown, deux excellentes pioches qui ont progressé avec le temps et qui sont aujourd’hui le duo référence à l’Est. À l’inverse, l’échec monumental des Nets ces dernières semaines prouve que l’ère des superteams est définitivement dans le rétroviseur.
Trae Young détesté à Atlanta ?!
Mais attention, récupérer une jeune superstar à la Draft n’est pas une solution miracle pour marcher sur la ligue et jouer le titre. La preuve, à Atlanta, Trae Young serait loin d’être le leader espéré par les fans et les dirigeants. Bill Reiter de CBS Sports a mené l’enquête chez les Hawks, et visiblement, le meneur All-Star serait loin de faire l’unanimité auprès de ses coéquipiers :
Dans le vestiaire des Hawks, ce n’est pas un secret qu’il y a une vraie tension entre Trae Young et quelques uns, pour ne pas dire tous ses coéquipiers. Il est détesté selon une source interne à la franchise, notamment pour son incapacité à mener la franchise. Il ne comprendrait pas, et ne chercherait pas à comprendre ce qui est attendu de lui en tant que leader.
Pour un dirigeant, il y a peu de franchises qui seraient capables de payer le prix exigé par les Hawks pour le meneur. Pour un autre, il est absolument impossible de gagner quoique ce soit avec Trae Young. D’après plusieurs sources, l’ambiance dans le vestiaire d’Atlanta serait « cassée », « moche », ou encore « une merde totale ».
Statistiquement, Trae Young est l’un des meilleurs meneurs de NBA, lui qui tourne à 27.1 points, 10.1 passes décisives et 2.9 rebonds de moyenne… Mais visiblement, ce ne serait pas assez pour convaincre ses coéquipiers, puisqu’il n’a pas l’attitude de leader qu’ils attendent d’un tel talent. Difficile de construire des bases solides avec un All-Star aussi peu impliqué et des tensions aussi importantes…
Trae Young est l’un des joueurs les plus détestés de NBA, en voici une nouvelle preuve. Déjà humilié par ses collègues lors des votes pour le All-Star Game, le meneur des Hawks ne va pas redorer son image suite à cette enquête…