Deux semaines seulement après le combat entre Ciryl Gane et Jon Jones, Kamaru Usman aura l’occasion de récupérer sa ceinture des poids welters face à son bourreau Leon Edwards. Il sait pertinemment qu’il devra livrer une grande guerre à Londres pour retrouver les sommets, et il semble prêt. Le « Nigerian Nightmare » est déjà affûté physiquement !
Il y a à peine un an, les « Trois Rois » africains régnaient encore sur l’UFC. Francis Ngannou était le champion de la catégorie poids lourds et l’homme le plus terrifiant de la planète MMA, Israel Adesanya avait la ceinture des poids moyens et était le combattant le plus populaire de l’organisation, et Kamaru Usman dominait les welters et était n°1 du classement toutes catégories confondues…
Cette époque est désormais révolue, et les trois amis ont du abandonner successivement leurs ceintures. Le Predator en raison d’une dispute contractuelle avec Dana White, les deux autres parce qu’ils ont été mis salement KO dans l’octogone. La bonne nouvelle pour eux, c’est qu’ils auront la chance de se rattraper dans quelques semaines.
Kamaru Usman plus impressionnant que jamais !
Le 18 mars prochain, à l’occasion de l’UFC 286 à Londres, Kamaru Usman sera de retour dans l’octogone face à son bourreau Leon Edwards, avec la ferme intention de récupérer son titre. Il se prépare pour cette grande échéance, et affiche un physique absolument terrifiant. Il met toutes les chances de son côté, c’est évident :
À quelques semaines d’un combat qu’il voit comme une vengeance, Kamaru Usman est dans une forme olympique, prêt à en découdre avec le champion Leon Edwards. Déjà ultra-dominant lors du premier combat, même s’il a été surpris par un high kick dans les dernières secondes, le Nigérian voudra reproduire cette belle performance, ce qui sera plus facile avec un physique aussi affuté. Dans les commentaires, les réponses étaient plutôt mitigées :
Francis Ngannou : Vas-y mon frère 🔥🔥🔥
Même comme ça il ne peut pas mettre KO Edwards. Il va peut-être passer en lutte pendant 5 rounds et espérer une décision.
C’est impossible qu’il ne prenne pas des stéroïdes.
Kamaru Usman est dans une forme étincelante avant son combat avec Leon Edwards, ce qui devrait donner un grand spectacle dans l’octogone. Une chose est certaine, s’il perd à nouveau, ce ne sera pas une question de préparation ou de force…