S’il affrontera bien Ciryl Gane lors du main event de l’UFC 285, Jon Jones ne cesse de provoquer Francis Ngannou ces temps-ci. Suite à sa dernière punchline adressée au Predator, l’Américain a toutefois reçu une réplique salée de sa part !
Les fans les moins attentifs pourraient s’y perdre. Déterminé à s’emparer de la ceinture des poids lourds, Jon Jones devra pour cela se défaire de Ciryl Gane lors de l’UFC 285. Or, à quelques jours de ce combat événement, une partie de son attention et de ses paroles se porte sur Francis Ngannou, ancien détenteur du titre. Le départ de ce dernier le pousse en effet à poster des messages cinglants, qui continuent d’affluer.
Ngannou affiche Jon Jones après ses critiques
Incapable de trouver un accord contractuel avec l’UFC, Ngannou ne peut malgré tout s’empêcher d’évoquer sa succession chez les -120kg. Mais alors qu’il se considère toujours comme le champion incontesté de la division, Jones l’a ouvertement repris sur cette affirmation. Une scène qui a semble-t-il beaucoup amusé le Predator, qui a décidé de suivre la même logique que son rival pour l’humilier sur Twitter :
Jonny boy pick a side of the fence 😂 https://t.co/c0TXsl33jD pic.twitter.com/TWPNWvX85H
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) February 28, 2023
Jonny, mon garçon, choisis ton camp 😂
Accusé d’avoir fui, Francis s’est ainsi fait un plaisir de relayer les vieux propos de Bones portant sur Daniel Cormier… qui ressemblent étonnamment aux siens, que critique pourtant l’Américain :
Il n’a jamais été le champion des poids mi-lourds. Il ne m’a jamais battu. Ça a toujours été mon ère depuis 2011. Je veux que ce soit bien clair : DC n’est pas champion. Si on dit qu’il y a une astérisque à côté de mon nom, il y en aura toujours une à côté du fait qu’il se considère champion.
Une riposte rapidement devenue virale, mais qui ne met pas tout le monde d’accord. En effet, Jones avait déjà battu Cormier avant de lui abandonner son trône à cause d’une suspension. De quoi générer des réactions contrastées chez les internautes :
Jon was still in the Ufc. You walked away. Not comparable.
— Tom (@TclarkIV) February 28, 2023
Jon était toujours à l’UFC. Tu t’es enfui. Pas comparable.
Look at all the UFC fanboys crying in these comments 🤣🤣🤣 we love to see it. Ngannou is the Undisputed champion. Whoever wins Saturday is the Disputed Champion.
— Brandon The Truth 💯 (@BCTheTruthl) February 28, 2023
Regardez tous ces fanboys qui pleurent dans les commentaires 🤣🤣🤣 On adore. Ngannou reste le champion incontesté. Quiconque gagnera dimanche sera le champion contesté.
Malgré le départ de l’UFC de Francis Ngannou, le beef qui l’oppose à Jon Jones se poursuit inlassablement. Et ce n’est pas sa dernière riposte à l’égard de Bones qui risque de mettre un terme à cette guerre médiatique entre les deux hommes !