UFC 285 – Ciryl Gane révèle sa technique pour battre Jon Jones : « Je vais… »

Jon Jones et Ciryl game avant l'UFC 285
UFC (DR)

Dans quelques jours, Ciryl Gane sera face au plus grand défi de sa carrière, lorsqu’il entrera dans l’octogone avec la légende Jon Jones. Interrogé sur ce choc par un média américain, Bon Gamin a dévoilé la technique qu’il utilisera dans la cage pour venir à bout de son rival et décrocher le titre de champion poids lourds.

Publicité

L’attente est insoutenable pour tous les passionnés de MMA et les fans de Ciryl Gane… Dans quelques jours, Bon Gamin fera face à la légende Jon Jones en main event de l’UFC 285, avec la ceinture poids lourds en jeu. Le premier aura à coeur de venger sa défaite face à Francis Ngannou et de récupérer le graal, le second voudra conforter son statut de GOAT, ce qui devrait donner un grand spectacle dans l’octogone.

L’Américain, bien plus loquace que son adversaire, commence d’ailleurs à faire monter la pression avec des déclarations tranchantes sur le natif de La Roche-sur-Yon, et notamment sur son niveau. Il est persuadé que Ciryl Gane n’aura pas les réponses pour contrer sa lutte, et surtout, il estime même pouvoir le surprendre assez facilement dans les échanges en boxe.

Publicité

Ciryl Gane va faire du Ciryl Gane à l’UFC 285

Lors de la traditionnelle tournée médiatique qui précède les grandes soirées, Bon Gamin a lui aussi été interrogé sur le combat de samedi, et sur son plan pour ressortir de l’octogone en vainqueur et en champion. Sans surprise, il ne compte pas faire dans l’extravagance et l’innovation, il va plutôt s’appuyer sur ses forces habituelles.



Quand tu penses à ce combat, comment tu penses pouvoir gagner ? Comment ça va se passer dans la cage ?

Ciryl Gane : Je vais tout contrôler. Je pense qu’il va tenter d’amener le combat au sol, alors je vais devoir contrôler ça. Je vais aussi gérer la distance dans la cage, je vais le frapper quand il faut. Je vais faire comme je fais à chaque fois.

Publicité

Hors de question de se réinventer à quelques jours du plus grand combat de sa carrière, Ciryl Gane va faire tout ce qu’il fait habituellement dans la cage, et c’est une recette qui lui réussit plutôt bien. Attention tout de même, Jon Jones n’est pas un poids lourd classique, et surtout, il s’est entouré des entraîneurs les plus intelligents du milieu. En tout cas, Bon Gamin comprend l’attente qui entoure cet évènement.

Les gens parlent de ce combat depuis longtemps déjà, parce que je suis un combattant technique, et Jon Jones est également très polyvalent, très technique. On partage également une grande intelligence de combat. Ce n’est donc pas une surprise pour moi de voir les fans aussi passionnés par ce duel, puisqu’ils s’y préparent depuis des années.

Publicité

Personne ne sait comment Jon Jones va se comporter dans la cage pour cette grande première chez les poids lourds, contrairement à Ciryl Gane, que tout le monde attend dans son registre habituel.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus