NBA – Remonté, Jayson Tatum cible cash LeBron : « Voilà ce qui arrive quand… »

Les stars NBA Jayson Tatum (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Dans la lutte pour le titre de MVP, Jayson Tatum s’attend désormais à recevoir un traitement de star de la part des arbitres. Chose à laquelle il n’a pas eu droit selon lui ce lundi, face aux Knicks, et qui l’a poussé à une réaction virale impliquant… LeBron James !

Publicité

Après avoir hérité de sa 4ème cape de All-Star consécutive il y a quelques jours, il peut estimer faire partie du gratin de la ligue. Jayson Tatum se place en effet comme l’une des plus grandes stars actuelles de la NBA, et peut légitimement prétendre à un sacre en tant que MVP à l’issue de la saison. De ce fait, les arbitres pourraient se montrer un peu plus conciliants à son égard… ce qui n’a pas été le cas dernièrement.

Expulsé, Tatum s’emporte et accuse indirectement LeBron

En difficulté deux jours plus tôt sur le parquet des 76ers, Tatum avait malgré tout su gommer ses erreurs avec un énorme game-winner. Or, ce lundi, sa contre-performance face aux Knicks n’a pas été sauvée de la sorte. Maladroit dans la défaite des siens (14 points, 6/18 au tir, 1/9 à 3 points), l’ailier star de Boston a qui plus est subi sa première expulsion en carrière, suite à une 2ème faute technique reçue pour contestation :

Publicité



Sanctionné quelques minutes plus tôt pour avoir réclamé un and-one de façon trop virulente au goût des officiels, JT a commis la même erreur à 4mn de la fin du match. Résultat, son équipe a dû finir la rencontre sans lui, et s’est assez logiquement inclinée au Madison Square Garden (94-109). Toujours en colère après le buzzer final, l’ancien Dukie a relayé la faute en question de Julius Randle… avec une bonne pointe d’ironie :

Publicité

Lol voilà ce qui arrive quand vous faites faute sur Bron

Une référence à la dernière affiche entre Celtics et Lakers, durant laquelle une faute non-sifflée de Tatum sur LeBron James avait rendu le King fou de rage, et provoqué une immense polémique. Un événement qui aurait provoqué cette compensation de la part des arbitres selon le leader des C’s. Pas sûr que la ligue appréciera beaucoup ce trait d’humour cinglant, qui pourrait très vite lui valoir une amende !

Publicité

Jayson Tatum ne décolère pas après son éjection controversée, et suggère que l’épisode similaire vécu dans l’autre camp vis-à-vis de LeBron James pourrait avoir influé sur cette décision. Le genre de théorie du complot qui ne plait guère à Adam Silver !

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus