Malgré tout son talent et ses références, Kevin Durant peine encore à faire l’unanimité quant à son statut en NBA. Charles Barkley s’en est ainsi encore pris à lui récemment en prenant l’exemple de LeBron James, ce à quoi la star des Suns a réagi cash !
À 34 ans, il ne bénéficiera plus de nombreuses opportunités pour mener une franchise vers le trophée Larry O’Brien. Kevin Durant en a semble-t-il bien conscience, et a pour cela décidé de quitter les Nets en marge de la trade deadline. Nouveau joueur de Phoenix, il espère y remporter une 3ème bague de champion, et ainsi envoyer un message à ces détracteurs. Pas sûr toutefois que ces derniers s’en contenteront.
Charles Barkley relance son beef avec KD, il réplique
Parmi les figures de la ligue critiques envers la carrière de Durant, Charles Barkley fait sans doute partie des plus vocales. L’ancien intérieur star a en effet pour habitude de s’en prendre au Slim Reaper, qui se fait toujours un plaisir de lui répondre de façon tout aussi cinglante. Récent invité de l’émission First Take, le Chuckster a dès lors adressé une nouvelle attaque à sa cible favorite, impliquant cette fois-ci… LeBron James :
Il n’y a aucune différence entre ce que KD a fait et ce que LeBron a fait quand il a rejoint Miami. Mais KD m’en veut à chaque fois que je dis ça : quand vous prenez l’exemple de LeBron, lui-même a dit, « J’ai dû remporter un titre sans Dwyane (Wade) pour gagner le respect des anciens. » Kobe Bryant a aussi dit, « Je dois remporter un titre sans Shaq pour que les anciens me laissent tranquille. »
Du coup, pour que je respecte Kevin Durant, il va devoir faire la même chose. (…) Kevin Durant fait partie des meilleurs de tous les temps, mais pour passer au niveau supérieur, il va devoir remporter un titre en étant le leader et le meilleur joueur de son équipe. Il ne peut pas rejoindre une équipe à 70 victoires et remporter quelques bagues, sans avoir connu le moindre succès partout ailleurs où il est passé !
Une déclaration qui n’a évidemment pas mis bien longtemps avant d’atterrir dans les oreilles du principal intéressé. Sur Twitter, Durant a donc réagi à cette nouvelle salve de Barkley… qu’il affirme bancale vis-à-vis de son argument lié à LeBron :
I don’t remember bron saying this…somebody link me to the article https://t.co/Ze3z7b9vN2
— Kevin Durant (@KDTrey5) February 27, 2023
Je n’ai pas souvenir d’entendre Bron dire ça… Que quelqu’un m’envoie un lien de l’article
Invité à mener seul une franchise vers le titre par Charles Barkley, Kevin Durant devrait selon lui appliquer les vieux propos de LeBron James. Propos dont la légitimité a directement été remise en cause par KD, qui ne compte pas se laisser faire !