NBA – L’idée polémique de la ligue pour raccourcir les matchs fuite et scandalise !

Adam Silver évoque le All-Star Game
ESPN / NBA (DR)

Le récent match entre les Clippers et les Kings a relancé le débat concernant la durée des rencontres. La NBA réfléchit à des solutions pour raccourcir tout ça, mais son idée est loin de plaire aux supporters. De nombreuses personnes ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux.

Publicité

Deux prolongations contre les Kings, une contre les Nuggets un peu plus tard : les Clippers ont passé beaucoup de temps sur les parquets récemment. Ce n’est pas une bonne nouvelle, surtout avec la récence arrivée de Russell Westbrook et la présence de Kawhi Leonard, connu pour être le visage du load-management. Ses 46 minutes contre Sacramento n’ont pas arrangé son cas.

Nouvelle règle importante à venir en NBA ?

Ce n’est pas non plus un scénario parfait pour les supporters. Si le match face aux Kings a été très apprécié, voir un match s’étendre sur plus de 3 heures n’est pas le souhait de la ligue ou d’Adam Silver. Selon Eric Pincus, qui travaille pour Bleacher Report, la NBA veut donc une solution pour raccourcir tout ça et empêcher une rencontre d’aller trop loin.

Publicité



La NBA pourrait mettre un score cible à atteindre lors des matchs en prolongation, selon Eric Pincus.

« Cela permettrait d’éviter les longues retransmissions et la surcharge de minutes pour les joueurs, comme l’ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, qui a joué 46 minutes en double-prolongation contre les Sacramento Kings vendredi. »

Mais vu les réactions, cette décision est loin de faire l’unanimité. Beaucoup de fans estiment que la NBA en fait trop, d’autant que jouer 46 minutes n’a rien de dramatique.

Publicité

Oh noooon 46 minutes en double-prolongation, quelle horreur

Voilà pourquoi l’ancienne génération pense que cette génération est soft

Publicité

Une double prolongation n’a rien de dramatique, mais la NBA semble vouloir y mettre fin avec cette nouvelle règle pour éviter un nouveau Clippers/Kings. Pour l’heure, cette décision ne fait pas l’unanimité avec de nombreuses critiques. Reste à voir si Adam Silver est sérieux à ce sujet.

NBA 24/24

Les dernières actus