Ben Simmons devait attaquer cette saison avec un esprit revanchard, avec l’envie de faire taire ses nombreux détracteurs… Malheureusement pour les Nets, il n’est que l’ombre de lui-même et ses dirigeants pourraient déjà prendre une énorme décision à son sujet. Il a peut-être disputé sa dernière rencontre à Brooklyn !
Quand James Harden a décidé de quitter Brooklyn pour rejoindre les Sixers, les dirigeants des Nets pensaient sans doute faire une bonne affaire en récupérant Ben Simmons, un joueur complémentaire avec le duo Kyrie Irving et Kevin Durant… Un peu plus d’un an après cet échange, la situation n’aurait pas pu être plus cauchemardesque pour la franchise new yorkaise. Les deux légendes sont parties, et Simmons est toujours au fond du trou.
Détruit par la fin de son aventure à Philadelphie, le meneur n’est que l’ombre de lui-même. Il n’attaque pas, refuse de regarder le panier, multiplie les fautes en défense, domaine dans lequel il était pourtant si bon, et surtout, il n’est pas souvent disponible. « Blessé » au genou, même si le staff médical des Nets affirme qu’il n’a rien, Simmons n’a plus vraiment de soutien. D’ailleurs, les Nets auraient tranché sur son avenir.
Ben Simmons déjà sur le départ ?!
BREAKING: The Brooklyn Nets are planning on shutting down Ben Simmons for the remainder of the season, per sources.
— JACK SETTLEMAN (@jacksettleman) February 28, 2023
Nets brass are disappointed with Simmons & looking into ways to offload his contract this summer pic.twitter.com/BGjA8uJRV7
Les Nets vont mettre Ben Simmons au repos pour le reste de la saison. Les dirigeants sont déçus de lui et cherchent un moyen de se débarrasser de son contrat cet été.
42 matchs auront visiblement suffi… Si ce journaliste dit vrai, Ben Simmons pourrait déjà avoir disputé sa dernière rencontre sous le maillot des Nets ! Touché au genou, même si toutes les radios sont revenues négatives, le meneur devrait être laissé au repos jusqu’à l’été, puis échangé dans la foulée pour faciliter la reconstruction de l’effectif.
Il faut dire qu’avec ses 37 millions de dollars annuels et son apport famélique sur le terrain, l’Australien est plus un poids qu’autre chose à Brooklyn. L’échanger permettrait de récupérer un peu de flexibilité financière, et donc de signer ou prolonger des joueurs précieux. Reste à savoir qui voudra d’un ancien All-Star aussi touché physiquement et mentalement. Du côté des fans, cette nouvelle n’est pas forcément bien reçue :
Fwiw if this is real I do not believe it would be smart to offload first round picks to move him
— BKN 85 (@brooklynnets85) February 28, 2023
I’d rather let him rot on the bench till he’s expiring / pray he somehow gets better than move firsts … we aren’t signing FAs anyway soon https://t.co/xuxnxrXQ2J
Si c’est vrai, je ne pense pas que ce serait intelligent d’inclure des choix du premier tour pour le bouger. Je préfère qu’il pourrisse sur le banc jusqu’à ce qu’il arrive en fin de contrat ou s’améliore.
La carrière de Ben Simmons pourrait prendre un tournant dramatique… Même si les Nets ne veulent plus de lui, quelle franchise acceptera de récupérer son énorme contrat ? Il pourrait bien pourrir sur le banc jusqu’à la fin de son contrat, puis disparaitre lentement.