Les Warriors devraient bientôt retrouver Stephen Curry, et avec lui, ils pourraient se lancer dans une grande course vers les playoffs. Avec le Chef à la baguette, personne ne voudra les affronter en playoffs, ils ont l’expérience pour faire déjouer n’importe quel rival… Chez les fans en revanche, la tendance n’est pas à l’optimisme, bien au contraire. Une vidéo inquiète les fans sur l’ambiance dans le vestiaire.
Difficile de savoir comment se positionner avec les Warriors en cette fin de saison, eux qui ont à coeur de conserver leur titre, qui savent comment passer des tours en playoffs, et qui auront forcément l’avantage psychologique une fois engagés dans les grandes joutes printanières. Mais pour le moment, ils ne montrent pas que des choses rassurantes sur le terrain.
Si la blessure de Stephen Curry n’aide pas, les hommes de Steve Kerr ne présentent qu’un bilan de 31 victoires pour 30 défaites, ce qui les situe actuellement à la 7ème place de la conférence Ouest, synonyme de play in. Une situation qui commence à inquiéter légèrement les nombreux fans de la franchise, qui ne sont pas forcément habitués à lutter pour les qualifications.
James Wiseman cartonne, les Warriors s’inquiètent
Et le plus frustrant, c’est de voir qu’ils ont peut-être commis de vraies erreurs lors de la dernière deadline. Par exemple, Bob Myers a décidé de se séparer de James Wiseman, ancien n°2 de draft, pour seulement quelques choix du second tour. Un désaveu terrible, qui devient assez incompréhensible quand on voit les performances du pivot depuis son arrivée à Detroit. Sur les réseaux sociaux, certains regrettent déjà :
James Wiseman tonight:
— De🅿️ressed Warriors Fan 🏆 (@GoIdenState) February 28, 2023
23 points
7 rebounds
9-11 FG
Bob Myers has made a huge, huge mistake. pic.twitter.com/E6d1OfPeDY
James Wiseman ce soir : 23 points, 7 rebonds, 9/11 au tir. Bob Myers a fait une grosse, grosse erreur.
Timide chez les Warriors, peu servi lorsqu’il était en position avantageuse dans la raquette, James Wiseman revit à Detroit. Il est souriant dans ses échanges avec ses nouveaux coéquipiers, il est efficace avec le ballon dans les mains, concrètement, il montre enfin tout son potentiel. Et pour certains fans, ce changement radical est assez inquiétant concernant l’ambiance à Golden State.
The sad boy vibes in the bay is gone. What’s going on in W’s lockerroom dawg https://t.co/j0s3MU4K0n
— Beke (@BK9419) February 28, 2023
Son attitude de garçon triste a disparu. Qu’est-ce qu’il se passe dans le vestiaire des Warriors sérieux ?
En quelques semaines, James Wiseman est passé de joueur discret, peu souriant, peu impliqué, à pièce maitresse chez les Pistons, qui évolue avec le sourire et une vraie détermination. Pour les fans ce n’est pas une coïncidence, il y a un souci dans la Baie.