Victime d’une blessure au pied droit durant le choc face aux Mavericks, LeBron James pourrait bien l’avoir aggravée en restant sur le parquet. Frustré par l’absence qui l’attend, le King vient de faire l’objet d’une grosse update sur la sévérité de son pépin !
Depuis l’apparition d’images le montrant quitter l’American Airlines Center en boitillant, les fans des Lakers retenaient leur souffle. Inquiet vis-à-vis de l’état physique de LeBron James, ces derniers redoutaient le pire le concernant. Un premier diagnostic est finalement tombé ce lundi soir, et ne s’est pas vraiment voulu rassurant. Toutefois, une part d’ombre importante demeurait dans ce dossier, jusque récemment.
Nouvelles rassurantes au sujet de LeBron James
Annoncé quoi qu’il arrive absent pour plusieurs semaines, LeBron a évidemment mal accueilli ce forfait. Il faut dire que sa franchise aurait bien besoin de ses services pour disputer la postseason, qui débutera très exactement dans 42 jours déjà. Lancé dans une course contre la montre pour revenir avant la fin de la saison régulière, le King devrait bel et bien y parvenir selon les dernières informations de Mark Medina :
Want some good news? @MarkG_Medina is saying they’re waiting for the inflammation on LeBron’s foot to go down and he may play through it in a couple of weeks. No structural damage. NOT season ending. pic.twitter.com/yZoa1GqcG3
— “Three-Peat” Fan (@nflandhotdfan) February 28, 2023
On m’a dit qu’il est certain que LeBron sera absent pour quelques semaines. Mais fort heureusement, les docteurs ont déterminé que sa blessure ne nécessitera pas une opération. Il lui faudra simplement du temps pour que l’inflammation s’apaise. Il y a donc non seulement une chance qu’il revienne cette saison, mais aussi qu’il rejoue dès que le douleur initiale se sera calmée. Il n’y a pas de dommages structurels.
À en croire les premières théories évoquées concernant le rétablissement de LBJ, ce dernier souffrirait dès lors d’une déchirure du fascia plantaire. Cette blessure permet en effet de tenir son rang malgré la douleur, suite à une période inévitable de mise au repos. De quoi rassurer les supporters angelinos, qui prient désormais pour que le destin permette au leader de la franchise de faire son retour au plus tôt :
Maybe 2-3? Sounds a whole lot better than 4-6 weeks
— “Three-Peat” Fan (@nflandhotdfan) February 28, 2023
Éventuellement 2 ou 3 semaines ? Ça sonne toujours bien mieux que 4 ou 6 semaines
Sauf rechute ou diagnostic contraire, LeBron James devrait donc être en mesure de réintégrer la rotation des Lakers avant la fin de la saison régulière. En attendant, il faudra faire sans lui afin de poursuivre la folle remontée au classement de l’équipe !