Déterminés à participer aux playoffs pour la 2ème année consécutive, les Timberwolves vivent toutefois une période compliquée, symbolisée par Anthony Edwards. Filmée en train d’effectuer quelques jongles, le jeune ailier star a dès lors pris cher sur la toile !
La concurrence n’était jamais apparue aussi dense depuis bien longtemps en NBA. À ce titre, la moindre série négative peut avoir de regrettables conséquences au classement. Les Timberwolves le constatent ces temps-ci, eux qui restent sur trois défaites de rang. Repassés dans le négatif (31-32), ils peuvent craindre le retour de leurs poursuivants, mais aussi la gronde de leurs fans, de plus en plus importante et perceptible.
Anthony Edwards flingué pour ses jongles
Symbole de la période délicate traversée par sa franchise, Anthony Edwards éprouve de grosses difficultés sur les parquets depuis quelques jours. En plus de sa maladresse (42% au tir, 31.3% à 3 points), le néo All-Star accumule les pertes de balle sur les 5 derniers matchs (4.2 de moyenne). La récente vidéo le montrant jongler avec un ballon à l’entrainement ne lui a donc pas valu que des compliments :
multi-sport athlete ⚽️ pic.twitter.com/PsDMNeABgv
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) February 27, 2023
Les fans n’ont en effet pas épargné Ant’ dans les commentaires, lui reprochant pour certains son échec cuisant dans l’exercice. En effet, ce n’est pas l’aisance balle au pied qui transpire de cette séquence, pourtant relayée fièrement par les Wolves. Ajoutez à cela les critiques portant sur son niveau actuel, ainsi que celui de son équipe, et vous obtenez un mélange incendiaire qui résume le climat délétère dans le Minnesota :
Considering how he played last night, maybe now is the time to focus on one sport.
— Striking Goal’d (@Striking_Goald) February 27, 2023
Vu comme il a joué hier soir, il ferait peut-être mieux de se focaliser sur un seul sport.
Let’s focus on using our hands. We struggle with that
— Fresh Starter (@FreshStartWolf) February 27, 2023
Commençons déjà par nous concentrer sur l’usage de nos mains. On a déjà du mal avec ça
Alors qu’il n’avait sans doute pas demandé à être filmé et affiché de la sorte, Anthony Edwards en a pris pour son grade sur les réseaux. Non seulement pour ses talents de footballeur contestables, mais aussi pour ses perfs décevantes du moment !