Il n’y a pas que Victor Wembanyama qui fait parler aux États-Unis. Ce lundi, un autre jeune espoir tricolore a sorti l’un des dunks de l’année, et il s’est rapidement retrouvé à faire le tour des réseaux sociaux. Après une telle action et un match aussi abouti, il sera forcément très attendu par les scouts…
Quand on dit « jeune français qui enflamme les US » cette saison, c’est souvent pour parler des exploits de Victor Wembanyama, qui n’en finit pas d’impressionner avec les Metropolitans et l’équipe de France. Son statut de n°1 de la prochaine Draft ne fait absolument aucun doute, n’en déplaise à Charles Barkley, qui a été très critique à son égard ces derniers jours.
Mais ce lundi, c’est un autre représentant tricolore qui a fait parler de lui Outre-Atlantique. En effet, Sidy Cissoko, qui évolue en G League dans la Team Ignite de Scoot Henderson, a posé le dunk de l’année, ce qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Comme un grand, il a ponctué son Coast to Coast avec autorité, même si les arbitres sont venus gâcher la fête.
Sidy Cissoko impressionne avec son dunk monstrueux !
SIDY CISSOKO HAD THE PLAY OF THE YEAR……ALMOST! 🤯😵💫 @gleagueignite
— NBA G League (@nbagleague) February 28, 2023
Block or charge? What do you think? @RexChapman pic.twitter.com/IUPpMTX3CK
Présent au All-Star Weekend pour le Rising Stars, Sidy Cissoko a profité de la reprise de la saison G League pour se faire remarquer et attirer l’attention sur ses performances. Si l’action n’a pas compté, les scouts ont du s’intéresser au reste de sa rencontre, conclue avec 22 points, 6 rebonds et 3 passes décisives dans une victoire. Le poster aurait été une belle cerise sur ce gâteau.
😳😳😳😳😳🔥
— Rex Chapman🏇🏼 (@RexChapman) February 28, 2023
Right call, but man, they should’ve let him cook!
— GOWIE (@DaKidGowie) February 28, 2023
Bonne décision des arbitres, mais sérieux, ils auraient du le laisser jouer !
I mean yeah but cool rule says let it stand
— Buckeyes, Browns, & Blue Jackets (@Brown03Buckeye) February 28, 2023
Oui, passage en force, mais d’après les règles cool, il fallait compter le dunk
Quoi de mieux qu’un énorme dunk pour se faire remarquer et entrer dans l’esprit des fans et des scouts. Si son poster n’a pas compté, il a permis de faire circuler le nom de Sidy Cissoko, et il sera désormais attendu.