Les coups de chaud se multiplient comme jamais cette saison dans la grande ligue, et certains en viennent à penser qu’un évènement all-time est en marche. C’est nul autre que le plus grand record de Wilt Chamberlain qui pourrait être battu d’ici peu…
Cette saison, la parole est plus que jamais à l’attaque en NBA. Auteur de 71 points cette nuit face aux Rockets, Damian Lillard n’est même pas le premier à réaliser pareille dinguerie en 2022-23 puisque Donovan Mitchell avait franchi la barre des 70 unités début janvier. Il y a aussi eu Luka Doncic qui a mis 60 points dans un triple-double face aux Knicks, qui sait ce qui serait arrivé s’il s’était concentré sur le scoring…
Ajoutez à ça le feu d’artifice historique entre les Clippers et les Kings récemment, et certains en viennent à se demander si on ne serait pas tout proche d’atteindre des sphères all-time. Des sphères datant de 1962, pour être plus précis… En effet, le journaliste Kevin O-Connor est persuadé qu’un basketteur NBA saura reproduire la perf’ légendaire de Wilt Chamberlain dans un futur proche.
Le record de Wilt égalé d’ici à quelques années ?
I bet we see a player score 100 within the next couple years.
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) February 27, 2023
Je parie qu’on va voir un joueur marquer 100 points en un match dans les années à venir.
Adresse insolente au tir, défense aux abois en face, gros temps de jeu, pas de blessure : les variables pour réaliser pareil exploit sont innombrables, ce qui fait qu’il est quasi impossible d’imiter The Stilt. Même Kobe Bryant, qui s’est le plus rapproché de lui, n’a pas fait « mieux » que 81 points en 2006… Mais certains y croient et Rob Perez est même allé jusqu’à annoncer une date.
i'll book it. June 30th, 2025 expiration date at even money. lmk.
— Rob Perez (@WorldWideWob) February 27, 2023
Je l’annonce. Ça aura lieu le 30 juin 2025.
If it happens, it would have to be in a crazy high scoring game like that Kings-Clippers game a few days ago.
— Ramo Issata (@omieg89) February 27, 2023
Si cela se produit, il faudrait que ce soit dans un match fou avec un score élevé comme ce match Kings-Clippers il y a quelques jours.
Pour marquer 100 points en un match, une foule de facteurs doivent être considérés. Mais d’après Kevin O’Connor et d’autres, le record de Wilt Chamberlain pourrait bien être égalé, voire tomber pendant cette décennie. Ce serait incroyable, à n’en pas douter.