Plutôt bien défendu par les Lakers, Luka Doncic n’a pas réussi un gros match ce dimanche soir. La défaite est au bout pour la franchise texane, qui a eu le malheur de lâcher une avance de 27 points contre LeBron James. En prime, le comportement du Slovène fait débat. Et ce n’est pas une première…
Dans la course aux playoffs, les Mavericks ont lâché un match très important ce dimanche soir contre les Lakers. Luka Doncic et ses partenaires ont ruiné une avance de 27 points, la faute notamment à Jarred Vanderbilt. La nouvelle recrue des Angelinos a fait grosse impression avec 15 points et 17 rebonds, avec en prime une défense magistrale. Le Slovène pourra en témoigner.
Luka Doncic encore détruit pour son comportement
Avec un 2/7 au tir contre Vanderbilt, Doncic a passé une mauvaise soirée face aux Pourpre et Or. Il termine avec 26 points, 9 rebonds et 5 passes, mais à 10/22 au tir et 6 pertes de balles. Un match très moyen pour Luka, qui a passé son temps à râler auprès des arbitres à la suite de ses ratés. Il n’y avait pourtant aucune erreur au vu des images.
2 weeks ago this was would be a 6'1 guard defending here. pic.twitter.com/7Jbr1aHCCc
— Raj C. (@RajChipalu) February 27, 2023
Sur cette séquence, on peut voir que Doncic se plaint auprès d’un officiel pour une supposée faute. En réalité, il n’y a rien du tout, sauf une excellente défense de Vanderbilt. Luka est celui qui initie le contact, mais se heurte au joueur adverse, qui ne mord pas dans la feinte. Les supporters sont visiblement agacés par les plaintes constantes du Slovène.
Luka’s such a crybaby, dawg. https://t.co/W9Euh7ByPR
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) February 27, 2023
Luka est tellement un pleurnichard.
Luka initiating the contact, then misses because Vando played great disciplined defense and Luka still crying for a call.
— Michael Orellana (@OrellanamikeS) February 27, 2023
Luka initie le contact, puis manque parce que Vando effectue une belle défense et Luka pleure quand même pour le sifflet.
Ce n’est pas la première fois que Luka Doncic est épinglé pour son comportement, et sans doute pas la dernière. Le Slovène doit mieux faire, surtout quand il affronte des défenseurs redoutables. On soulignera le travail de Jarred Vanderbilt avant tout.