Déjà considéré comme le premier choix de la future draft, Victor Wembanyama ne sait pas encore où il jouera à partir de 2023. De nombreuses équipes auront une chance de le récupérer, mais il se dit que le camp du Français aurait bien une préférence. Et ça ne vient pas de n’importe qui.
Sauf grave blessure ou autre événement terrible, Victor Wembanyama sera le premier choix de la draft 2023. Il y a d’autres gros prospects, comme Scoot Henderson évidemment, mais personne n’arrive à la cheville du Français en terme de hype. Ce n’est pas pour rien que les plus gros scouts au monde qualifient Wemby comme le meilleur joueur qu’ils ont pu suivre dans leur carrière.
Victor Wembanyama intéressé par une équipe ?
Parmi eux ? Jonathan Givony, qui travaille aujourd’hui chez ESPN et vient de suivre le membre des Mets pendant une semaine en France. Il supervise les jeunes joueurs depuis de nombreuses années maintenant, et il n’a jamais vu un talent aussi impressionnant que Victor dans le passé. Il pense même savoir que le camp de l’intéressé aurait une préférence pour sa première équipe outre-Atlantique.
« If you went to Wembanyama’s camp right now, gave them truth serum, and said ‘pick your ideal landing spot from the [bottom] four’, I’m sure it would be the Spurs. I really like what they’re building. » – @DraftExpress pic.twitter.com/Q0yD4VNnoi
— Josh Paredes (@Josh810) February 25, 2023
Jonathan Givony : « Si vous alliez dans le camp de Wembanyama aujourd’hui, et que vous leur donniez un sérum de vérité pour leur demander de « choisir la destination idéale parmi les 4 pires équipes », je suis sûr que ça serait les Spurs. J’aime beaucoup ce qu’ils font. »
Les Spurs ont perdu 16 maths de suite, ce qui veut dire que la franchise texane aura, sauf accident, les meilleures chances d’avoir Victor dans quelques mois. Pas sûr que cela soit suffisant pour le drafter, mais c’est un début.
Malgré l’avis de certains supporters, San Antonio entame une longue et périlleuse reconstruction. On imagine que si les Spurs sont cités par Givony, c’est grâce à la présence de Gregg Popovich, qui a déjà côtoyé quelques français dans sa carrière. Wembanyama pourrait beaucoup apprendre de lui et Tony Parker ne dira pas le contraire.
Yea man this makes me a little nervous he could hold out from some certain unnamed team
— matt (@sponhourm) February 25, 2023
Oui, ça me fait peur l’idée qu’il décide de snober quelques équipes
Jonathan Givony en est persuadé : le clan de Victor Wembanyama verrait d’un bon oeil une arrivée chez les Spurs. On imagine que c’est également le cas du joueur, même s’il a répété maintes fois qu’il n’a aucune préférence pour sa première franchise NBA. Il faudra attendre juin pour être fixé.