Toujours dotés de leur incontournable Big-Three après tant d’années, les Warriors peuvent qui plus est compter sur une jeune garde prometteuse. L’un de leurs rookies commence ainsi à faire parler de lui, et à se voir rapproché de… Kevin Durant !
En attendant le retour à la compétition de Stephen Curry, les deux victoires de rang remportées par la franchise ne pouvaient pas mieux tomber. En pleine bagarre pour les playoffs à l’Ouest, les Warriors viennent ainsi d’enchaîner deux succès précieux à domicile. Avant les Timberwolves, ce sont les Rockets qui ont chuter au Chase Center, notamment plombés par l’apport surprise dans le camp adverse… de Patrick Baldwin Jr. :
— follow @dubs408 (@somedubvids) February 25, 2023
Patrick Baldwin Jr., le nouveau KD des Warriors ?
Sélectionné avec le 28ème pick de la dernière Draft par Golden State, Baldwin alterne entre la NBA et la G-League sur sa saison rookie. Toutefois, il semble progressivement se faire une place dans la rotation de Steve Kerr depuis quelques jours grâce à ses bonnes entrées en jeu. Celle face à Houston, qui l’a vu compiler 11 points et 3 rebonds en un peu moins de 16 minutes, lui a d’ailleurs valu de gros compliments de la part du coach :
Quand je regarde Patrick, je vois un futur joueur de rotation. Il a sa place dans l’équipe. Ça se voit. Il met ses tirs extérieurs avec facilité, et il les prend après une extension telle que vous ne pouvez pratiquement pas les défendre. Ça me rappelle Michael Porter Jr. à Denver, ou bien Kevin Durant. Patrick prend les mêmes tirs et est aussi grand et bon shooteur, donc son intégration fait pleinement sens.
Culminant à 2.06m, « PBJ » se révèle en effet très à son avantage derrière la ligne à 3 points. Ses 46.8% de réussite dans l’exercice en font de loin le meilleur de l’effectif des Dubs. De quoi provoquer des flashs d’un certain Kevin Durant dans l’esprit de Kerr, qui peut toujours rêver de voir son jeune ailier atteindre le niveau du Slim Reaper. À défaut de dresser pareille comparaison, Klay Thompson lui promet lui aussi un bel avenir :
Quel vol on a encore fait à la Draft avec lui. Je crois qu’il tourne à quasiment 45% à 3 points. Il est bourré de potentiel. Et puis son tir est vraiment magnifique. La forme est parfaite. À cette taille, on a affaire au prototype d’un joueur majeur, et ça tombe bien parce qu’il a un potentiel de star. J’adore son humilité vis-à-vis de son éthique de travail. C’est vraiment excitant. Il est un incroyable prospect.
Après Jordan Poole, les Warriors auraient-ils encore mis la main sur un futur grand en la personne de Patrick Baldwin Jr. ? Grâce à son physique et ses qualités de sniper, il pourrait en tout cas bien emprunter à terme le rôle d’un Kevin Durant dans la Baie !