Alors que les Lakers ont gagné contre les Mavericks ce dimanche soir, l’inquiétude est réelle pour Darvin Ham et son staff. LeBron James s’est fait mal au niveau de la cheville, même s’il a pu terminer son match d’une belle manière. Une vidéo est très inquiétante pour la suite.
Les Lakers ont assuré l’essentiel ce dimanche soir en s’imposant contre les Mavericks (111-108). Les hommes de Darvin Ham ont quand même dû remonter un écart de 27 points, mais le plus important est là après 48 minutes de jeu. Anthony Davis et Jarred Vanderbilt ont assuré, tandis que LeBron James termine avec 26 points et 8 rebonds. Problème : il s’est blessé au niveau de la cheville.
Absence à venir pour LeBron James ?
Mal retombé après un contact dans la raquette adverse, James a mis quelques instants à se relever grâce à l’aide de quelques personnes. Les supporters étaient très inquiets… même si le King a réussi à terminer la partie. Pourtant, sur les images au ralenti, on peut voir que LeBron était lui-même inquiet, évoquant un « pop » au moment de la blessure.
“I heard it pop”
— NBACentral (@TheNBACentral) February 26, 2023
– LeBron pic.twitter.com/bP9aLeRFvv
« J’ai entendu le pop »
La bonne nouvelle, c’est que l’intéressé a pu finir la partie. On peut donc, à priori, écarter une grave blessure. Voilà ce que Darvin Ham a expliqué sur le sujet :
Darvin Ham on LeBron’s right foot/ankle: « He’s good. Our medical people are looking at him right now, and we’ll get a reevaluation in the morning. »
— Kyle Goon (@kylegoon) February 26, 2023
Says he didn’t personally hear LeBron say something popped.
Darvin Ham au sujet de la cheville de LeBron : « Il va bien. Notre staff médical l’examine en ce moment, et il y aura une réévaluation dans la matinée. »
Encourageant pour la suite ? Pas nécessairement. LeBron a été filmé en train de boîter en quittant la salle ce dimanche soir.
LeBron qui boîte après le match… ça sent une petite absence encore ça
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 27, 2023
pic.twitter.com/3OdWOJdQP6
Après D’Angelo Russell, LeBron James pourrait donc être le prochain à rejoindre l’infirmerie. Un point médical sera fait ce lundi afin de savoir si le King doit se reposer, ou s’il peut jouer malgré la douleur. Rappelons que les Lakers n’ont pas le droit à l’erreur désormais.