Inarrêtable cette nuit, Damian Lillard a littéralement marché sur les Rockets du début à la fin. Suite à son immense carton, le meneur de Portland s’est fendu d’une photo pour le moins mémorable tout en rendant hommage à une légende de la balle orange.
71 points à 22/38 au tir, dont 13/22 derrière l’arc et 14/14 depuis la ligne des francs : voilà la ligne de stats ahurissante qu’a pondu Damian Lillard contre Houston. Son quatrième quart-temps à lui seul est un chef d’oeuvre, lui qui planté pas moins de 21 unités dans les douze dernières minutes de la rencontre. C’est dire à quel point la superstar était en feu, lui qui vise toujours les playoffs avec les Blazers.
C’est simple, il s’agit là de la deuxième plus grosse éruption au scoring du 21e siècle, juste derrière celle de Kobe Bryant il y a maintenant 17 ans. Même Donovan Mitchell n’avait pas inscrit autant de points il y a quelques semaines, lui qui s’était arrêté à 70. Forcément, c’était l’occasion idéale de marquer le coup et le meneur de l’Oregon l’a fait en imitant la légendaire photo de Wilt Chamberlain dans les vestiaires :
Damian Lillard imite la photo de Wilt Chamberlain
LEGENDARY. #RipCity pic.twitter.com/BaYNtlqSMK
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) February 27, 2023
Si Dame D.O.L.L.A n’est pas parvenu à faire aussi bien que The Stilt qui avait lâché pas moins de 100 points en un match, sa performance n’en reste pas moins incroyable. Meilleur marqueur all-time de Portland avec plus de 19 000 unités en carrière, il a ajouté une ligne de plus sur son beau CV à Rip City. Les fans locaux ont en tout cas adoré son geste après la rencontre :
Blazers GOAT Damian Lillard
— rennaT (@rennaTcMrennaT) February 27, 2023
Damian Lillard, le GOAT des Blazers
👏amazing achievement. Well done 💪🏀
— Harjit Natt (@hsnatt) February 27, 2023
Un accomplissement incroyable. Bien joué
Damian Lillard a fini à 29 unités de Wilt Chamberlain malgré son éruption au scoring, ce qui souligne une fois de plus l’exploit légendaire du Hall of Famer. Mais le meneur des Blazers peut clairement être fier de sa performance, personne n’ayant fait aussi bien que lui depuis Kobe Bryant en 2006.