Pourtant largement devant au score face aux Lakers, Dallas a subi une remontada historique et s’est retrouvé en dindon de la farce. Forcément, les joueurs se sont pris un énorme savon de la part du coach Jason Kidd après le match. Le duo Luka Doncic-Kyrie Irving notamment doit se sentir visé.
En principe, un tel scénario n’aurait jamais dû voir le jour. Dominateurs dans un premier temps contre Los Angeles, les Mavericks de Luka Doncic filaient tout droit vers une victoire facile, cette nuit. Mais les Pourpres et Ors ont totalement renversé la situation en seconde mi-temps, réalisant un exploit jamais vu dans l’histoire afin de l’emporter à l’extérieur.
C’est bien sûr une preuve de la ténacité des Californiens, mais aussi du craquage complet côté Dallas. Les joueurs ont tout simplement laissé filer près de 30 points d’avance ainsi qu’un succès tout cuit… Sans grande surprise, l’ambiance n’était pas au beaux fixe dans le vestiaire après le match. Mécontent, l’entraîneur Jason Kidd s’est notamment fendu d’une déclaration on ne peut plus cinglante :
Jason Kidd furieux après le craquage all-time des Mavericks
Jason Kidd: “I’m not the savior here. I’m not playing. I’m watching, just like you guys. As a team, we’ve got to mature. … We’ve got to grow up.”
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) February 26, 2023
Jason Kidd : « Je ne suis pas le sauveur ici. Je ne joue pas. Je regarde, tout comme vous les gars. En tant qu’équipe, nous devons mûrir. Nous devons grandir. »
Impossible de ne pas y voir un énorme tacle à l’encontre du duo phare de l’équipe, Doncic et Kyrie Irving. Les deux hommes ont cumulé 47 points, 20 rebonds et 10 passes cette nuit, mais ont malheureusement aussi pêché par maladresse avec un piteux 18/44 en combiné au tir. Dans le dernier quart-temps, ils n’ont même converti que 4 de leurs 12 tentatives…
Clairement, la responsabilité incombe donc partiellement aux superstars du roster. Mais pour le coup, J-Kidd se dédouane un peu trop facilement des siennes car en tant que coach, il se devait aussi de faire les ajustement nécessaires en plein match et il ne l’a pas fait. Les fans texans n’ont d’ailleurs pas manqué de le lui rappeler, pas contents du tout de sa sortie devant les journalistes après la rencontre :
He should be coaching not watching. What a joke.
— Fabian Frey (@fs248) February 26, 2023
L’ambiance n’est vraiment pas au beau fixe chez les Mavericks, après l’humiliation encaissée contre les Lakers. Pas sûr non plus que Luka Doncic et Kyrie Irving aient apprécié les propos de leur entraîneur, qui a fui devant ses responsabilités et leur a tout mis sur le dos.