NBA – 138-0 : l’énorme dinguerie des Lakers face à Dallas !

Luka Doncic et les Mavs victimes de LeBron James !
NBA (DR)

Très mal embarqués contre les Mavericks, les Lakers ont finalement réussi à prendre la victoire, grâce notamment à un gros match d’Anthony Davis. Un cuisant échec pour Dallas, à l’image de cette statistique assez folle sur la saison. Vrai coup dur pour Luka Doncic et ses partenaires.

Publicité

Avec presque l’obligation de gagner ce match pour effectuer une remontée à l’Ouest, les Lakers ont fait le boulot contre les Mavericks ce dimanche soir. LeBron James s’est fait une frayeur au niveau de la cheville, mais Anthony Davis a été décisif avec 30 points, 15 rebonds, 4 passes et 3 contres. Les Angelinos s’en sortent à Dallas sur le score de 111-108.

Humiliation pour les Mavericks

C’était pourtant très compliqué au départ, puisque les hommes de Darvin Ham ont tout bonnement compté jusqu’à 27 points de retard. Mais les stars n’ont pas abandonné, tandis qu’un Jarred Vanderbilt a sorti une véritable masterclass : 15 points, 17 rebonds, dont 8 offensifs, 4 interceptions et un +14 sur le parquet. L’une des meilleures recrues de la deadline.

Publicité



Les équipes avaient un bilan de 138-0 en menant de plus de 27 points cette saison… jusqu’à aujourd’hui.

Ruiner une telle avance ? Les Mavericks vont s’en vouloir. Kyrie Irving et Luka Doncic ont raté leur seconde mi-temps, en partie grâce à une grosse défense adverse. Une défaite qui fait évidemment très mal… et rarissime dans l’histoire.

Publicité

Les Lakers étaient menés de 27 points.

C’était le plus gros comeback aujourd’hui dans une victoire depuis le 6 décembre 2002 quand ils ont remonté un déficit de 30 points contre…

Les Mavericks.

Publicité

Gros raté pour les Mavericks, tandis que les Lakers n’ont rien lâché tout au long de cette partie. Une belle victoire pour les hommes de Darvin Ham, qui continuent leur remontée à l’Ouest. Il faudra cependant se méfier de cette cheville pour LeBron James. On en saura plus dans la semaine.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus