Dans une semaine, Ciryl Gane aura peut-être réussi le plus grand exploit de sa carrière en devenant le nouveau champion des poids lourds de l’UFC face à Jon Jones… Mais Dana White reste sur ses gardes, et il vient de prendre une mesure cruciale en vue du main event de l’UFC 285. Explications.
Ciryl Gane n’est plus qu’à quelques jours du plus grand combat de sa carrière… Un peu plus d’un an après sa défaite face à Francis Ngannou, la seule de sa carrière, il aura de nouveau l’occasion de décrocher le titre poids lourds de l’UFC, et il ne faudra pas laisser passer cette chance. La tâche ne sera en revanche pas aisée.
Il devra en effet vaincre Jon Jones, considéré par de nombreux spécialistes comme le GOAT de l’organisation, lui qui est notamment le plus jeune champion de l’histoire. Si « Bon Gamin » a de bonnes raisons de croire en ses chances, il ne faut pas oublier que la plus grande force de Jonny Bones, la lutte, est aussi son gros point faible…
Dana White veut éviter un fiasco à l’UFC 285
Bref, si ce duel s’annonce aussi incertain que spectaculaire, Dana White, visiblement encore marqué par l’UFC Vegas de ce samedi (le main event a du être annulé à la dernière seconde parce qu’un combattant était malade), a décidé de prendre les devants. Le patron de l’organisation vient ainsi de faire une grosse annonce en conférence de presse : il a déjà recruté un remplaçant pour prendre la place de Gane ou Jones en cas de pépin à la dernière minute.
Dana White says there is back-up fighter for next week’s Heavyweight bout, doesn’t reveal who it is.#UFC
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) February 26, 2023
Dana White dit qu’il y a un remplaçant pour le combat poids lourds de la semaine prochaine, mais il ne dit pas de qui il s’agit.
Après le fiasco Krylov vs Spann annulé ce samedi, Dana White a assuré aux journalistes qu’un tel scénario ne pourrait pas se produire la semaine prochaine pour l’UFC 285. Le rôle de ce remplaçant est simple : il doit être au poids lors de la pesée et prendre la place de Ciryl Gane ou Jon Jones si l’un des deux se blesse, tombe malade, ou se retrouve dans l’incapacité de monter dans l’octogone pour une quelconque raison.
Cette mesure de précaution est importante à l’UFC et forcément, la curiosité des fans est à son paroxysme : mais qui a donc pu accepter ce rôle aussi « ingrat » ? Le redoutable Stipe Miocic, qui a été invité et qui sera présent dans les gradins quoiqu’il arrive ? Sergei Pavlovich, le terrifiant russe qui semble inévitablement destiné à décrocher la ceinture un jour ? Réponse (peut-être) dans la semaine !
Si Ciryl Gane, ou Jon Jones, ne peut pas monter dans l’octogone samedi prochain, il sera remplacé au pied levé par un combattant mystère qui n’attend que ça. Espérons tout de même que le choc des titans aura lieu comme prévu !