Dans un match relativement serré contre la Lituanie, les hommes de Vincent Collet ont assuré l’essentiel : la victoire. Victor Wembanyama a fait le job avec une énorme fin de match, avec notamment un énorme tir sur deux défenseurs. Le phénomène assume déjà son rôle de patron.
Comme face à la République Tchèque, les Bleus ont dû se battre face à la Lituanie ce dimanche soir, mais l’essentiel est fait pour Vincent Collet et ses hommes : une victoire sur le score de 70-63. L’EDF est première de son groupe et c’est bien là le plus important. En l’absence des cadres, heureusement que Victor Wembanyama était présent.
Victor Wembanyama sauve encore les Bleus !
Étincelant lors du dernier match, Wemby a remis ça contre la Lituanie avec 15 points à 5/10 au tir, 3 rebonds et 3 contres. Une ligne de statistiques plus timide que la dernière fois, mais le jeune joueur des Mets a eu le mérite de faire la différence dans le final avec des actions importantes. Notamment un tir sur deux défenseurs.
Le basket est vraiment trop facile pour Wembanyama 🔥. pic.twitter.com/diwjSuqiaI
— The Dan Show (@thedan_show_nba) February 26, 2023
Présent pour défendre sa raquette, Victor n’a pas non plus tremblé sur la ligne des lancers francs avec un 2/2 dans le final. Sans lui, la Lituanie aurait pu repasser devant, mais le phénomène a encore fait la différence face à une équipe talentueuse. À ce niveau de la compétition, c’est déjà très fort pour le jeune de 19 ans.
PREMIERS DU GROUPE K 🔥
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 26, 2023
Les Bleus concluent les qualifications à la @FIBAWC 2023 par une victoire face à la Lituanie à l'Arena Loire de Trélazé 👊#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC | #FRALTU pic.twitter.com/G0qHTHQ3Pg
📊 Les stats de Victor Wembanyama!
— Victor Wembanyama 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) February 26, 2023
🆚 Lituanie 🇱🇹
🪣15 Points
⛹🏾♂️ 1 Passe décisive
✊ 3 Rebonds
🚧 3 Contres
👋 1 Interception
⏰ 24min
🎯 5/10 FG | 0/2 3PTS | 5/7 LF @vicw_32✨#FIBAWC #FRALTU @FRABasketball
pic.twitter.com/VhpY7tuCkK
Encore en mode patron, Victor Wembanyama permet aux Bleus d’enchaîner avec une nouvelle victoire. La première place du groupe appartient bien aux hommes de Vincent Collet, qui ont l’intention de la conserver. Tout est possible avec ce groupe.