Parti la tête haute de l’UFC il y a quelques semaines, Francis Ngannou n’y défiera pas Jon Jones, pour sa part de retour à la compétition. Un constat qui agace quelque peu l’Américain, dont le récent tweet s’est rapproché d’une attaque cinglante pour son rival !
Dès l’annonce de son arrivée prochaine chez les -120kg, une seule affiche faisait sens aux yeux des fans. Passé dans la catégorie de poids supérieure à celle qu’il a toujours connue, Jon Jones devait pour beaucoup effectuer son grand retour à l’UFC face à Francis Ngannou. Un clash des titans pour la ceinture de la division, qu’ils ont chacun appelé tour à tour de leurs vœux. Or, celui-ci n’aura finalement pas lieu.
La faute à la fin de contrat du Predator, qui a préféré jouir de sa liberté plutôt que toucher l’énorme salaire qui lui était promis par Dana White. Au bout du compte, c’est donc Ciryl Gane qui aura l’honneur de défier Jones le 4 mars prochain, à l’occasion de l’UFC 285, dans un title-fight très attendu. Soi-disant fin prêt pour cette échéance, l’Américain ne peut cependant s’empêcher d’évoquer le choc avorté dans les médias.
Jon Jones s’en prend encore à Francis Ngannou
Certes très bavard au sujet de Gane avant de se mesurer à lui, Jones n’écarte pas pour autant les questions portant sur Ngannou. Au contraire, il y répond sans le moindre filtre, et en profite pour envoyer de gros tacles à sa cible. Une attitude agressive qu’il est venu justifier sans que personne ne le lui demande ce vendredi sur Twitter. Et selon lui, ce sont les vieux propos de Francis qui l’auraient poussé à cela :
I found an interview of Francis talking about he’ll forever be the undisputed champion because no one beat him. Once I saw that, my tone changed. I thought I would tell how I really felt. He did make the right decision, he left before I came back. Smart move!
— BONY (@JonnyBones) February 25, 2023
Jon Jones : J’ai trouvé une interview de Francis où il dit qu’il restera toujours le champion incontesté étant donné que personne ne l’a battu. Une fois que j’ai vu ça, mon ton a changé. Je me suis dit que j’allais livrer le fond de ma pensée. Il a pris la bonne décision, puisqu’il est parti avant que je revienne. Choix intelligent !
Décidément, la rivalité entre les deux hommes n’est pas prête de se clore.
Quand Ngannou défend le fait qu’il n’a jamais perdu sa ceinture — bien qu’il n’ait eu à la conserver qu’une seule fois, Jones sous-entend qu’il la lui aurait chipée s’ils s’étaient affrontés. De quoi poser les jalons d’un futur duel, au cas où le colosse camerounais finirait par faire son retour à l’UFC. Un scénario qui reste néanmoins improbable en l’état, tant son départ de la fédération s’est fait dans des circonstances orageuses !
En quelque sorte snobé par Francis Ngannou, Jon Jones ne semble toujours pas s’en remettre. Il assure dès lors que la série d’invincibilité de son ennemi n’aurait pas fait long feu s’il avait eu l’occasion de se confronter à lui dans l’octogone de l’UFC !