NBA – Une brute s’en prend à Wembanyama : « Imaginez ce que Joel Embiid va lui faire… »

NBA Joel Embiid et Victor Wembanyama
Rawel Visual / NBA (DR)

Victor Wembanyama peut-il se faire une place parmi le gratin de la ligue dès ses débuts ? Le potentiel est là, mais certaines zones d’ombre demeurent. Un ancien big man a notamment salement taclé le Français récemment, affirmant que les Embiid & co. n’en feront qu’une bouchée.

Publicité

Où qu’il atterrisse le soir de la draft, les projecteurs seront braqués sur Victor Wembanyama. Étant donné son talent manifeste sur les parquets, les attentes envers le joueur de Boulogne-Levallois sont gigantesques. Il peut devenir le meilleur basketteur français de tous les temps et même révolutionner le poste de pivot en NBA, avec sa palette technique très avancée pour son âge et son secteur.

Le plus gros frein à sa progression se situe probablement au niveau de son physique. Le Tricolore est très grand, mais aussi très longiligne et va devoir se mesurer à quelques baobabs dans la grande ligue. Pour kendrick Perkins, qui fait partie de ses détracteurs, il n’y a d’ailleurs aucune chance pour qu’il puisse résister aux assauts répéter de mastodontes tels que Joel Embiid. Ça promet…

Publicité

Kendrick Perkins sceptique sur Victor Wembanyama

Imaginez ce que Giannis et Embiid vont lui faire !!!



C’est un fait, le V reste encore frêle et face à des joueurs comme ceux que l’ancien Bostonien a cité, ça peut se payer cash. Mais comme l’ont rappelé certains internautes, Giannis lui-même était arrivé avec un gabarit similaire à sa draft et s’est depuis mué en un véritable monstre. Sans forcément penser que Wemby fera comme lui, on peut espérer qu’il saura jouer sur ses forces pour mettre ses adversaires en galère à leur tour :

Publicité

Imagine ce qu’il va faire à leur âge. Il est meilleur que Giannis à l’âge de Giannis.

Giannis est arrivé dans la ligue alors qu’il était maigre aussi

Publicité

À quelques mois de la draft de Victor Wembanyama, Kendrick Perkins ne pense toujours pas qu’il puisse résister au challenge physique qui imposeront les meilleurs pivots de la ligue. Il ne tient qu’à la pépite des Mets de faire mentir le champion 2008, qui n’en serait pas à sa première analyse foireuse.

Déclarations Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers Victor Wembanyama

Les dernières actus