Belle surprise lors des premières semaines de la saison régulière, Bol Bol a cependant beaucoup plus de mal depuis. Les stats du pivot d’Orlando sont désormais bien plus médiocres et on est loin du joueur comparé si souvent à Victor Wembanyama…
À l’instar de son père Manute (2m29) au cours des années 90, Bol Bol s’est également imposé comme un phénomène en NBA. Il faut dire qu’en plus d’être lui aussi très grand, culminant à 2m18, le Soudanais a montré pas mal de progrès depuis qu’il a atterri au Magic cet été. Il choque donc régulièrement la toile, en traversant le terrain tout entier en 4 dribbles ou en lâchant des dunks de ce genre :
Bol Bol taking FLIGHT ✈️
— NBA (@NBA) February 14, 2023
Soaring in for the slam in Q2… Watch now on the NBA App ➡️ https://t.co/0rrSPxOHD0 pic.twitter.com/2jwMM8Pb9D
Impérial en début de saison, l’ancien des Nuggets semblait parti pour lâcher une très grosse campagne et peut-être même faire partie des favoris pour le trophée du MIP. Seulement voilà, tout va très vite en NBA et celui qu’on a comparé un temps à Victor Wembanyama est sérieusement rentré dans le rang depuis. Les chiffres sont particulièrement parlants…
Grosse baisse de régime pour Bol Bol au Magic
Par exemple, alors qu’il enchaînait régulièrement les double-doubles lors du premier quart de l’exercice, il n’a plus atteint la barre des 10 rebonds depuis le 19 novembre. Cela fait donc plus de trois mois… Pas forcément rassurant pour un pivot. Alors qu’il tournait un temps à plus de 12 points, 10 rebonds et 1 contre de moyenne, ses chiffres sont désormais autour des 10 unités, 6 rebonds et moins d’un tir contré par match.
Sur la dernière quinzaine de rencontre, il n’affiche même plus que 5.3 points de moyenne, ce qui s’explique aussi par le retour de blessure de Wendell Carter Jr. Bol Bol le remplaçait au poste 5 en son absence et ses chiffres s’en sont logiquement ressentis, y compris en matière de temps de jeu. Résultat, l’opinion publique à son égard commence à changer et rares sont encore ceux à penser qu’il est meilleur que Wembanyama :
Btw Victor Wembanyama and bol bol are not the same talent idk where that comparison came from 😭😭😭
— Jailen Wolves 🐺/ Vikings fan ❄️ (@jailen_bhakta) February 22, 2023
Au fait, Victor Wembanyama et bol bol ne sont pas le même talent je ne sais pas d’où vient cette comparaison
Auteur d’un début de saison très surprenant, Bol Bol est rentré dans le rang depuis quelques semaines et a même perdu sa place de titulaire au Magic. Alors que Victor Wembanyama cartonne de son côté, les comparaisons paraissent tout de suite plus dérisoires…