NBA – « Il doit gagner le titre, personne n’a plus la pression que lui dans la ligue »

Les Phoenix Suns, représentés ici par Devin Booker, Kevin Durant et Chris Paul, tenteront d'ajouter un autre gros nom à leur effectif pendant l'intersaison
Phoenix Suns (DR)

Phoenix fait partie des grandissimes favoris pour le titre après la formation de son Big Three Kevin Durant – Devin Booker – Chris Paul. Mais d’après un ponte du paysage US, un membre de cette triplette en particulier a intérêt à finir avec la bague au doigt cet été…

Publicité

Finalistes en 2021, les Suns ont désormais une occasion en or de revenir à ce niveau de la compétition et cette fois-ci, de s’imposer. En faisant venir Kevin Durant à la trade deadline, les Cactus ont ajouté une pièce maîtresse à leur roster, d’autant que l’ailier sait comment gagner puisqu’il a deux titres au compteur. Un Devin Booker notamment sera ravi d’avoir un tel scoreur à ses côtés.

Afin de mettre les deux gâchettes dans les meilleures conditions possibles, il faudra toutefois que la mène soit au niveau, en particulier Chris Paul. Quintuple meilleur passeur NBA, le vétéran tourne toujours à plus de 13 points et 9 offrandes de moyenne mais il va devoir se montrer solide jusqu’au bout, ce qui n’a pas souvent été le cas. Pour Stephen A. Smith, personne n’a en tout cas davantage la pression que lui :

Publicité

Chris Paul sous pression d’après Stephen A. Smith



C’est le Point God lui-même, l’un des plus grands meneurs de jeu à avoir jamais honoré le terrain de basket. Nous savons tous ce que Chris Paul apporte, mais voici la situation. Même s’ils étaient en Finales l’année précédente, il n’aura jamais une meilleure chance de gagner que maintenant. Il a Kevin Durant. C’est un vrai sniper, ce gars peut marquer 50 points tous les soirs et tourner à une moyenne de 30 points dans son sommeil.

Publicité

L’un des plus grands joueurs offensifs du basket est donc maintenant son coéquipier. Son acolyte est Devin Booker et j’ai oublié de mentionner le pivot Deandre Ayton. En résumé, les Phoenix Suns ont tous les outils nécessaires et sont sans doute les favoris de l’Ouest. Si Chris Paul est en bonne santé et qu’il dispose de toutes ces armes, les Phoenix Suns n’ont aucune excuse pour ne pas participer aux Finales.

Désormais âgé de 37 ans, CP3 court toujours après sa première breloque en carrière et le temps commence sérieusement à lui manquer. L’argumentaire du journaliste se tient donc totalement car si Phoenix ne parvient pas pas à être couronné avec KD, alors le guard peut abandonner tout espoir de gagner un titre. Ce qui serait un sacré gâchis après un parcours en pro aussi impressionnant que le sien.

Publicité

Bien plus que Kevin Durant, ce serait donc Chris Paul qui serait le plus sous pression aux Suns d’après Stephen A. Smith. Il faut dire que le Point God est toujours sans titre alors que la retraite approche à grands pas, contrairement au Slim Reaper qui est doublement bagué.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus