Auteur d’une performance remarquable au Slam Dunk Contest, Mac McClung a été l’un des rares rayons de soleil d’un All-Star Week-end bien morose. Entouré d’une énorme hype, la pépite en a donc profité pour lancer un gros défi à une star de la ligue. Voilà qui est dit !
On ne va pas se le cacher, le All-Star Week-end 2023 fut une vraie déception. On s’attendait à ce que le match des étoiles ne soit pas de grande qualité, mais même le concours à trois points a été décevant avec un engagement assez faible des participants. Une fois n’est pas coutume, c’est du côté des dunkeurs qu’est venu le show alors qu’on s’ennuyait fermement dans ce secteur dernièrement.
En l’occurence, le jeune Mac McClung a lâché une prestation XXL afin de remporter la compétition avec trois notes maximales de 50 sur quatre dunks. Résultat, le joueur des Sixers est devenu la vedette de l’évènement et on espère qu’il pourrait faire à nouveau une apparition l’an prochain. C’est bien possible puisqu’il n’a pas hésité à lâcher un gros coup de pression à une superstar afin de venir, elle aussi :
Mac McClung veut Zion Williamson au SDC
The 2023 Slam Dunk champ wants to see Zion join the contest next year. 👀 https://t.co/5RAVRLBixx pic.twitter.com/aRUdsjwlbn
— theScore (@theScore) February 24, 2023
Mac McClung veut voir Zion Williamson rejoindre le concours l’an prochain : « J’adorerais ça. Je pense qu’il est un dunkeur et un joueur incroyable, je pense que cela renforcerait la fanbase, et ce serait juste un grand moment. »
L’intérieur des Pelicans au SDC ? Une chose est certaine, on paierait cher pour voir ça, car l’intéressé n’a pas beaucoup d’équivalents dans la ligue en termes de puissance au moment de monter au cercle.
Mais surtout, cela serait la première fois depuis belle lurette qu’une superstar ferait son apparition au concours, qui est aussi tombé en désuétude parce qu’aucun gros nom ne souhaitait se mouiller. Malheureusement, il y a des chances pour que Zion en fasse de même, en partie aussi parce qu’il se blesse régulièrement comme cette année encore et qu’il voudra plutôt se préserver pendant quelques jours.
He might be hurt already for that
— joe cosentino (@cosentrouble) February 24, 2023
Il sera probablement déjà blessé à ce moment-là
Zion Williamson l’a prouvé par le passé, il a tout d’un dunkeur ultra-puissant et pourrait nous offrir un sacré show au concours de dunks avec Mac McClung. Mais quand on voit la tendance des dernières années, on doute que le Monstar accepte le challenge…