EDF – Evan Fournier et Nico Batum prennent position dans la polémique Thomas Heurtel !

Evan Fournier, Thomas Heurtel et Nicolas Batum
NBA (DR) / FFBB (DR) / Pierre Haessig

On ne sait pas à quoi va ressembler le roster des Bleus pour les mondiaux à venir, et encore moins pour les Jeux Olympiques en 2024. Le cas de Thomas Heurtel devrait en tout cas faire parler de lui, puisque le meneur a été suspendu par la fédération après sa signature en Russie. Nicolas Batum et Evan Fournier ont choisi leur camp.

Publicité

Avec les Mondiaux et les Jeux Olympiques sur les deux années à venir, les Bleus auront des échéances importantes sous la houlette de Vincent Collet. L’objectif reste le même pour cet effectif : la gagne et rien d’autre, surtout avec Evan Fournier, Rudy Gobert et un Nicolas Batum qui devrait signer son retour très prochainement. Mais c’est à la mène que le problème se pose.

Est-ce qu’un Killian Hayes est prêt à prendre la relève ? C’est une grosse possibilité. Le jeune joueur prend ses aises aux Pistons, et a d’ailleurs discuté plusieurs fois avec le sélectionneur pour une participation. Il serait un bel apport, d’autant que Thomas Heurtel a été suspendu après sa signature dans un club russe. Mais ce n’est pas forcément terminé.

Publicité

Thomas Heurtel de retour avec les Bleus ?

Le Français a reçu de nombreuses critiques après son choix, d’autant qu’il avait signé une déclaration avec les Bleus expliquant qu’il n’avait aucune intention de filer en Russie. Mélanger le sportif à la politique ? Ce n’est jamais bon ménage. Beaucoup de voix s’élèvent aujourd’hui pour la réintégration du joueur pour les prochaines compétitions internationales, dont Evan Fournier et Nicolas Batum.



Publicité

Les cadres des Bleus font passer le message : Heurtel doit être sélectionnable pour les compétitions à venir. On connaît sa belle forme du moment et son importance à la mène, mais la FFBB pourrait poser son véto et mettre la pression sur Vincent Collet. Dans une interview pour Ouest-France, l’intéressé a ouvert la porte à sa participation :

Publicité

Thomas Heurtel est prêt pour jouer avec les Bleus, tandis que Nicolas Batum et Evan Fournier valident totalement l’idée. On connaît au moins l’avis des joueurs, reste à connaître la position de la fédération et Vincent Collet. C’est une autre histoire…

Déclarations Equipe de France (M) Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus