UFC – Jon Jones sans pitié : « Je vais finir Ciryl Gane. Quand je vais l’attraper… »

Jon Jones et Ciryl game avant l'UFC 285
UFC (DR)

L’UFC 285 approche à grands pas, et avec lui l’immense main-event entre Jon Jones et Ciryl Gane qui captive la planète MMA. A quelques jours de son grand retour dans l’octogone, « Bones » s’est d’ailleurs arrêté au micro de RMC Sport dans le cadre d’un entretien. L’occasion pour lui d’annoncer la couleur à « Bon Gamin »…

Publicité

Jon Jones vs Ciryl Gane deviendra-t-il l’un des combats les plus marquants de son époque ? En tout cas, il en a clairement le potentiel sur le papier, et la hype continue de croître à mesure que la fameuse nuit du 4 au 5 mars se rapproche (informations de diffusion en France ici). Fidèle à lui-même, le natif de La Roche-sur-Yon se fait plutôt discret dans les médias, et évite de déclencher quelque polémique que ce soit.

Jon Jones explique pourquoi il va déboîter Ciryl Gane

De son côté, Jones est un peu plus vindicatif, et il avait déjà balancé quelques piques au Français ces derniers temps. Interviewé par RMC Sport dans le cadre d’un excellent entretien que nous vous invitons à consulter ici, l’Américain a précisé le fond de sa pensée. Et pour lui, aucun doute : il vaincra Gane sans trembler.

Publicité

Je suis très fort mentalement. Il est difficile de savoir quelle tournure le combat prendra, mais je serai prêt. Si on doit lutter, je gagnerai au sol. J’ai vu comment Ciryl a perdu face à Ngannou. Francis l’a amené au sol, puis il l’a maintenu et contrôlé. Quand j’attraperai Ciryl au sol, il ne se relèvera pas. (…) Je ne crois pas que Gane soit plus rapide que les combattants que j’ai pu affronter auparavant.



Je pense que je vais le finir, oui. Pour tenir 5 rounds face à moi, Gane devra garder le combat debout. Et ça, je ne pense pas qu’il en sera capable. Je ne pense pas qu’il soit meilleur que moi, dans aucun domaine. Ma boxe est excellente, j’excelle en kick-boxing, en défense, en lutte et en jiu-jitsu. Je pense être meilleur que lui dans tous les arts martiaux.

Publicité

A entendre Jones, le combat face à Gane pourrait s’apparenter à une promenade de santé, tant il s’estime supérieur et certain de finir « Bon Gamin » avant la limite. Mais ne vous-y trompez pas : Jones respecte le Français, et il n’a aucun mal à l’admettre :

Je ne connais pas sa personnalité. Pour l’instant, il n’y a pas de clash entre nous. Il a l’air d’être un bon mec, qui n’a pas l’air d’être intéressé par la provocation, et moi non plus. Je serai honoré de l’affronter. Je le respecte.

Publicité

Bien dans sa tête et sûr de ses forces, c’est un Jon Jones aussi confiant qu’assoiffé de victoire qui se présentera en face de Ciryl Gane. Et si le respect de « Bones » envers le Français n’est plus à démontrer, sa volonté de le détruire n’est clairement pas masquée. Plus que jamais, on a hâte d’y être…

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus