UFC 285 – Ciryl Gane ou Jon Jones ? Cédric Doumbé donne son prono ! 

UFC Doumbé tranche entre Ciryl Gane et Jon Jones
UFC (DR) / The GOAT MMA (DR)

L’issue du combat entre Jon Jones et Ciryl Gane à l’UFC 285 paraît très indécise, bien que certaines stars du circuit aient déjà leur avis tranché sur le sujet. Cédric Doumbé vient de donner le sien et comme d’habitude avec l’ancienne star du Glory, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère !

Publicité

Il y a un peu plus d’un an, Ciryl Gane ratait une occasion en or de devenir le champion des poids lourds en perdant contre Francis Ngannou. À présent, il a la possibilité de se racheter lors de l’UFC 285 face à Jon Jones, le Camerounais ayant décidé de quitter l’UFC en laissant ainsi son titre vacant. Dominateur lors de son dernier combat à Paris face à Tai Tuivasa, « Bon Gamin » est considéré comme favori par pas mal de ses pairs.

Bien entendu, la star US ne voit pas du tout les choses de cette manière, lui qui veut réussir un come-back des plus retentissants après trois ans loin des octogones. « Bones » l’a donc annoncé de façon on ne peut plus claire : il compte tout simplement « terminer » son adversaire français. Quelle que soit l’issue de l’affrontement, on peut s’attendre à une soirée mémorable du côté de la vallée de Las Vegas.

Publicité

Cédric Doumbé pronostique l’UFC 285 

Parmi les nombreux spectateurs qui vont suivre ce choc, on devrait entre autres retrouver Cédric Doumbé, lui qui hésiterait encore entre des débuts à l’UFC ou au Bellator. L’ancien champion de kick-boxing a d’ailleurs lâché son favori sur sa chaîne Youtube (à retrouver en intégralité ici) et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Ciryl Gane n’est pas l’heureux élu. Au contraire, « Doumced » pense que ce dernier ne fera pas le poids face à Jones :



Cédric Doumbé : Écoutez, je pense et ça n’engage que moi, que Jon Jones va gagner. Par KO, je sais pas, je ne pense pas non plus, mais y’a moyen que Jon Jones gagne par soumission. Y’a moyen que Jon Jones l’épuise avec la lutte, qu’il neutralise son striking, qu’il épuise avec la lutte et qu’il gagne par soumission. Sinon aux points, parce que Jon Jones aura marqué trop de points, il l’aura amené au sol… 

Publicité

Ça suffira pas le striking, les low-kicks, fuir et faire des trucs bizarres. Si la lutte de Francis, mon frère, il n’arrive pas à la neutraliser, il n’a rien pu faire, comment il va arriver à faire quelque chose contre Jon Jones ? Non moi, j’arrête là. 

Gane appréciera certainement le manque de soutien de la part de son compatriote… D’un autre côté, les problèmes évoqués par « The Best » reviennent régulièrement sur la table.

En effet, Jonny Bones est considéré comme l’un des combattants MMA les plus polyvalents de tous les temps, capable de martyriser ses adversaires au sol comme debout. Il a beau avoir été absent pendant longtemps, l’Américain représente un sérieux danger pour le Tricolore. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le vent a tourné du côté des parieurs notamment, au fur et à mesure que l’évènement approche.

Publicité

N’en déplaise à Ciryl Gane, c’est bien Jon Jones que Cédric Doumbé voit remporter la ceinture de champion des poids lourds à l’issue de l’UFC 285. On doit cependant que le Français y prête attention, lui qui est concentré à fond sur la préparation du combat. Il ne lui restera plus qu’à faire mentir ceux qui doutent de lui, son opposant en tête.

Cédric Doumbé Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus