Charles Barkley est sans doute le consultant le plus drôle du paysage audiovisuel américain, lui qui mêle régulièrement analyse et humour. Il l’a encore prouvé ce jeudi, en expliquant pourquoi LeBron James était unique dans l’histoire de la NBA, avant de lâcher un tâcle lunaire à Dwight Howard.
Après un petit passage par Salt Lake City pour le All-Star Weekend, Charles Barkley est sans doute bien heureux de retrouver Atlanta et les studios de la chaine TNT, où il participe depuis des années à l’excellente émission « Inside The NBA ». Ce jeudi, pour le grand retour de la saison régulière, le MVP 1993 était absolument déchainé.
Il faut dire que son expérience dans l’Utah n’était pas mémorable, puisque comme les téléspectateurs, il s’est globalement ennuyé lors de l’édition 2023. Il n’avait d’ailleurs que des mauvaises choses à dire sur la ville hôte, même s’il l’a fait avec son humour légendaire. Bref, ce retour à la compétition lui a fait du bien, et il a été impressionné par les Lakers.
Charles Barkley allume encore Dwight Howard !
LeBron James et sa bande ont été monstrueux face à Golden State, ce qui a donné un véritable espoir aux fans dans l’optique des playoffs. D’ailleurs, en évoquant le King, Chuck a tenu à rappeler pourquoi il était unique dans l’histoire de la ligue, et il a profité de l’occasion pour envoyer un énorme tâcle à Dwight Howard, qui continue son aventure à Taïwan.
Je suis dans le monde NBA depuis 40 ans. Je n’ai vu personne, sauf un gars, être prêt à sa sortie du lycée. C’est évidemment LeBron. Kobe était bon, mais il a eu du mal à ses débuts. Kevin Garnett était bon, mais il a eu du mal à ses débuts. Dwight Howard, lui, a toujours du mal à Taïwan…
Ce n’est un secret pour personne, l’équipe de l’émission « Inside The NBA » n’est pas fan de Dwight Howard, et notamment Shaquille O’Neal, qui est en beef avec le pivot depuis de longues années. Charles Barkley a donc pris le relais du Diesel, absent, en envoyant ce gros tâcle sur Howard et sa saison décevante à Taïwan. Pour rappel, son équipe a un bilan négatif et reste sur une énorme bagarre générale en championnat…
En revanche, dire qu’il a eu du mal à la sortie du lycée ne serait pas forcément juste. Alors non il ne tournait pas à 20 points comme LeBron James, mais ses 12 points, 10 rebonds et 1.7 contre de moyenne étaient très impressionnants, surtout à une époque où le jeu physique était encore une norme dans les raquettes. Il ne faisait pas tâche au milieu des anciens.
Quoiqu’il fasse, Dwight Howard ne se débarrassera jamais des critiques de Shaquille O’Neal et de ses amis, dont Charles Barkley. En revanche, il peut se consoler avec une chose que l’ancien MVP n’aura jamais, une bague de champion.