Troisième match ou non en Bleu, Victor Wembanyama a écrasé la concurrence ce jeudi soir avec une ligne de stats complètement folle. Un gros moment pour l’intérieur français, et avec en prime une énorme séquence derrière l’arc. Les internautes sont conquis par celui qui aime être comparé à un alien.
Très mal embarqués en début de partie, avec notamment 19 points de retard, les Bleus ont finalement dominé la République Tchèque ce jeudi soir, sur le score de 72-59. Un match sérieux pour les hommes de Vincent Collet, portés par un Victor Wembanyama au sommet de sa forme. Il semble pourtant important de rappeler qu’il ne s’agit que de son 3ème match en EDF.
Les fans sous le choc après la masterclass de Wemby
Mais pas d’excuses pour Wemby, qui enchaîne les prestations dantesques. En difficulté au départ, il termine avec 22 points, 17 rebonds, 6 contres et 4 passes dans ce match important en vue des qualifications. Seul couac : il s’est retrouvé du mauvais côté d’un énorme poste en début de partie. C’est tellement rare qu’on peut se permettre de le souligner.
A rare Victor Wembanyama lowlight pic.twitter.com/L7mCotqa7e
— NBA Memes (@NBAMemes) February 24, 2023
Mais si on met de côté cette séquence, Wembanyama s’est rapidement rattrapé par la suite, notamment avec deux trois points de suite pour permettre aux Bleus de revenir dans la course. C’est fort, surtout à 19 ans.
Nothing to see here…
— FIBA Basketball World Cup (@FIBAWC) February 23, 2023
Just @vicw_32 dropping back to back threes casually.#FIBAWC x #WinFoFrance pic.twitter.com/i01xkv4iSo
Un intérieur aussi grand capable de faire tout ça ? Ce n’est pas tous les jours qu’on voit ça, même en NBA.
He’s going to take over the league
— TradingforFreedom (@AlwaysSFG) February 23, 2023
Would love to see him in OKC or Detroit – pairing with Lamelo would also be very fun to watch
Il va dominer la ligue. J’aimerais beaucoup le voir à OKC ou Detroit – ou l’associer à LaMelo ça serait très fun à voir
Honestly can’t imagine someone watching this and not being completely amazed. This guy is special. Really hope he stays healthy and gets drafted into a good situation
— Hayden (@haylow77) February 23, 2023
Comment ne pas être fasciné par ça. Ce gars est spécial. J’espère vraiment qu’il reste en bonne santé et qu’il soit drafté dans une bonne situation
Nouveau match de mammouth pour Victor Wembanyama, mais cette fois, au niveau international. Pas de différence pour le Français, qui enchaîne les prestations assez folles. Son statut de numéro 1 à la draft est plus que jamais sécurisé, reste à savoir dans quelle équipe il se retrouvera. On comprend pourquoi certaines sont prêtes à tout pour le récupérer.