La course contre la montre des Lakers a démarré de la meilleure des manières ce jeudi avec une large victoire contre les Warriors. Anthony Davis et LeBron James avaient visiblement oublié cette sensation de domination, alors ils se sont permis une petite provocation virale contre la bande de Stephen Curry.
LeBron James était très clair à ce sujet lors de son passage à Salt Lake City pour le All-Star Weekend : ces derniers matchs de saison régulière allaient être les plus importants de sa longue et glorieuse carrière. En effet, les Lakers ne sont toujours pas dans le Top 10 de la conférence Ouest, et manquer les playoffs pour la deuxième année consécutive ferait tâche dans sa légende.
Ce jeudi, ils devaient donc marquer leur territoire face aux Warriors et envoyer un message clair à tous leurs concurrents, mission accomplie avec brio. Si le King n’a pas été exceptionnel avec seulement 13 points, 9 rebonds et 8 passes décisives, si Anthony Davis a encore une fois été trop discret offensivement, ce qui inquiète d’ailleurs les fans, les hommes de Darvin Ham n’ont pas été inquiétés et se sont imposés assez largement (124-111).
LeBron et AD provoquent gentiment face aux Warriors
Et après un début de saison assez compliqué, les Lakers avaient visiblement oublié ce sentiment de domination… Alors en pleine rencontre, quand l’écart était déjà conséquent, AD s’est permis une petite provocation avec LeBron James, puisqu’ils se sont demandés depuis quand ils n’avaient pas corrigé une équipe comme ils ont corrigé les Warriors.
Anthony Davis: “I can’t remember the last time we were up 24 with this much time.”
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) February 24, 2023
LeBron James: “Never, never”
(Via @Spence_DFS, h/t @RichStapless)pic.twitter.com/iJbFcVYz6M
Anthony Davis : Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’on gagnait de 24 points avec autant de temps à jouer.
LeBron James : Jamais… Jamais.
Les Lakers ont marché sur Golden State ce jeudi, et même Anthony Davis était surpris du niveau affiché par les siens. En plein 3ème quart temps, l’intérieur s’est donc permis une petite provocation, en demandant à LeBron James la date de la dernière correction infligée par les Purple and Gold. Sur le banc adverse en revanche, c’était la soupe à la grimace…
Steph's reaction 😂 pic.twitter.com/XCQWtIwXZc
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 24, 2023
Anthony Davis et LeBron James vont devoir maintenir ce bon état d’esprit s’ils veulent retrouver les playoffs et une chance de jouer le titre. Si la domination devient une habitude chez eux sur la fin de saison, ils pourraient être très dangereux au printemps.