Les langues ont parfois tendance à se délier, plusieurs mois après qu’un trade a eu lieu. C’est notamment ce qui s’est passé du côté d’une superstar de la ligue, qui s’est fait atomiser par un ancien coéquipier le qualifiant de frein aux résultats de la franchise. Aïe…
Si la trade deadline 2023 fut aussi historique, c’est aussi parce que ce sont des joueurs polarisants qui ont changé de crèmerie. Kyrie Irving, Kevin Durant, Russell Westbrook : que des gros noms qui n’étaient pourtant pas irréprochables aux Nets ou aux Lakers. En se débarrassant des deux premiers, les Noirs et Blancs ont notamment tiré un trait sur leur Big Three 2.0 dont il ne reste plus que Ben Simmons.
Le plus dingue dans tout ça, c’est que malgré son statut de star, l’Australien n’est même pas vraiment le leader de l’escouade puisqu’on pense plutôt à un Cam Thomas das ce registre. Tradé il y a un par les Sixers contre James Harden, l’ailier ne manque d’ailleurs vraiment à ses anciens frères d’armes. Lors d’une récente interview, Georges Niang a notamment balancé un missile nucléaire dans sa direction :
Ben Simmons massacré par un joueur des Sixers
Georges Niang says he has ‘a lot’ to say about Ben Simmons
— NBACentral (@TheNBACentral) February 24, 2023
“Ben Simmons kinda handicapped us”
(Via @975JKShow | h/t @sixerdaily )
pic.twitter.com/jkxRBODOU8
John Kincade : Vous avez cinq victoires d’avance sur le rythme de l’année dernière.
Georges Niang : Ah ouais ? Eh bien, Ben Simmons nous a en quelque sorte handicapés au début de l’année dernière. Je veux dire, je n’allais pas le dire, mais maintenant, vous savez ce que je veux dire ?
Bob Cooney : Il n’est plus dans la rotation des Nets, d’ailleurs.
Georges Niang : Eh bien, ce ne sont pas mes affaires. Quand vous construisez des rosters, en parlant du point de vue d’un GM – je ne sais pas combien Simmons gagne, mais c’est un contrat maximum. Donc, si vous l’enlevez immédiatement de l’équation, vous devez trouver d’autres joueurs de rôle pour remplacer, vous savez, les passes, les dribbles, les rebonds, la défense…
Difficile de faire plus clair de la part de l’ancien joueur du Jazz, qui se fiche totalement des déboires de son ex-coéquipier. Il faut dire que si Harden n’est pas étranger au drama depuis son arrivée, il apporte toujours plus qu’un Ben 10 refusant d’enfiler un maillot. Et comme Philly continue de gagner, on peut affirmer que la franchise y a gagné au change. Pas vraiment ce qu’on peut dire de Brooklyn…
Cette interview avec Georges Niang a littéralement viré au règlement de comptes concernant Ben Simmons. Clairement, les joueurs des Sixers n’ont toujours pas pardonné à la star pour la manière dont s’est terminée son passage à Philadelphie.