Son arrivée dans la ligue n’est que pour dans plus d’un an, mais Bronny James impressionne de plus en plus les scouts. Le fiston de LeBron a même été comparé à un vétéran bagué par un ponte d’ESPN, preuve du gros potentiel qu’il pourrait avoir sur les parquets.
Pendant des mois, les prédictions de draft n’étaient pas forcément des plus flatteuses pour Bronny James. Tandis que son père avait été le first pick en 2003, lui n’était attendu qu’en fin de premier tour, voire carrément au second. Mais le lycéen a explosé au cours de sa dernière année à Sierra Canyon et on pourrait donc assister à un gros renversement de situation quand il sera éligible en 2024.
Là où le garçon a une très grosse carte à jouer, c’est en défense où il serait d’ores et déjà un basketteur élite. Jamais une mauvaise qualité à avoir au moment d’entrer dans la ligue, d’autant qu’il a aussi progressé au shoot et à la création. Sans forcément le voir devenir une superstar, l’expert draft d’ESPN Jonathan Givony a déjà tissé quelques comparaisons assez flatteuses avec des membres de la ligue :
Jrue Holiday, modèle à suivre pour Bronny
ESPN’s @DraftExpress on Bronny James:
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 23, 2023
“You’re looking at a De’Anthony Melton, Marcus Smart, best case a Jrue Holiday type player — a phenomenal role player who impacts winning at the highest level.”
(via @ESPNNBA) pic.twitter.com/tnPA3pXAaY
« Vous pouvez le comparer à un De’Anthony Melton, Marcus Smart, dans le meilleur des cas un joueur de type Jrue Holiday – un role player phénoménal qui a un impact sur la victoire au plus haut niveau. »
Rappelons qu’Holiday est champion NBA depuis 2021 et que Smart est le Défenseur de l’Année en titre, le premier cité n’étant d’ailleurs pas ridicule non plus dans ce secteur. Autant dire que dans sa moitié de terrain, Bronny pourrait rapidement devenir une référence et ça pourrait l’aider à gagner en confiance pendant qu’il se développe en attaque. La perspective ravirait en tout cas les supporters :
That’s good. Not everyone will be Lebron as long as you can play defense and hit open looks you are good to go
— DurantMuse 3️⃣5️⃣ (parody account) (@Durantmuse) February 23, 2023
C’est bien. Tout le monde ne peut pas être LeBron, tant que vous savez jouer en défense et rentrer des tirs ouverts, vous êtes prêt à jouer
Everyone needs a guy like de’anthony Melton or Marcus smart on their team
— ⛈️ (@ThunderFanIsaac) February 23, 2023
Tout le monde a besoin d’un gars comme De’Anthony Melton ou Marcus Smart dans son équipe
Bronny James n’est pas forcément appelé à devenir une superstar comme LeBron, mais ressembler à un Jrue Holiday ou encore Marcus Smart ne serait pas mal non plus. On parle là de vétérans respectés, qui se battent régulièrement pour le titre et c’est tout ce qu’on peut souhaiter pour l’avenir du lycéen.