Malgré leur récente victoire, les lakers ont encore du chemin à faire afin de jouer les playoffs cette année. Pour y parvenir, le coaching staff des Pourpres et Ors a donc pris une très grosse décision. La bonne nouvelle, c’est que les fans valident à 100%.
Gagner dès le retour du All-Star Week-end était une priorité pour les Lakers, et ils y sont parvenus avec une solide victoire face aux Warriors. Leur situation reste néanmoins identique : 13e de la conférence Ouest avec un bilan de 28-32, ils restent encore hors de portée des places qualificatives pour le Play-In et donc à fortiori d’une participation aux playoffs, qu’ils ont manqué la saison passée.
Avec 22 rencontres restantes et un retard d’une victoire et demie sur le Top 10, le temps commence à leur manquer et il va désormais falloir prendre des risques. Résultat, tout le monde va être mis à contribution à 100% jusqu’au dernier match de campagne régulière, selon The Athletic. Darvin Ham et son staff vont tirer sur la corde des joueurs autant que possible afin d’éviter le fiasco de 2021-22.
Les Lakers mettent fin au load management
Darvin Ham said he expects every Lakers player to play the rest of the way — including back-to-backs — and not sit out games unless they are injured.
— Jovan Buha (@jovanbuha) February 24, 2023
Darvin Ham a déclaré qu’il s’attend à ce que chaque joueur des Lakers joue le reste de la saison – y compris les matchs en back-to-back – et ne s’absente pas des matchs à moins qu’il ne soit blessé.
Fini les mises au repos pour les joueurs angelinos, l’idée est désormais de tout donner afin d’arracher le Play-In, au moins. Le risque d’arriver cramé à ce stade de la compétition est réel mais en même temps, on ne peut pas dire que les Pourpres et Ors aient réellement d’autres options à leur disposition. La nouvelle a en tout cas fait plaisir aux fans, qui constatent que leur équipe préférée n’a pas encore baissé les bras.
— Rajendra Putra Pamungkas (@adrnjrae) February 24, 2023
Thank you. About time. Kobe would never sit out. 🤦🏾♂️
— Curt Hoes (@ShowTime_32) February 24, 2023
Merci. il était temps. Kobe n’aurait jamais manqué des matchs.
Le temps de quelques semaines au moins, on ne devrait plus voir de load management du côté des Lakers. Encore à la traîne dans la course à la post-season, les Californiens ne veulent plus prendre aucun risque si ce n’est de voir les joueurs se blesser. Au moins, ils auront tout essayé.