NBA – Dégouté, Damian Lillard recale clairement Victor Wembanyama !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard (gauche) et le prospect français Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Avec moins de 25 matchs à jouer, les Blazers sont à des années lumière de la course au titre, ce qui commence à déprimer certains observateurs. D’ailleurs, à Portland, de plus en plus de fans estiment qu’il serait bénéfique de tanker et viser Victor Wembanyama lors de la prochaine Draft. Une idée immédiatement rejetée par Damian Lillard.

Publicité

Alors que la « vraie » saison était censée démarrer ce jeudi, les Blazers ont pris une décision assez étrange : ils ont laissé Damian Lillard sur le banc, en prétextant une journée de repos pour le meneur. Certes, il rentre de Salt Lake City et du All-Star Game, mais vu l’intensité mise par les joueurs pendant le match des étoiles, il ne devait pas être si épuisé que ça au moment d’affronter les Kings…

Dans ce contexte assez étrange, les fans se sont posés des questions face à cette annonce. Se pourrait-il que la franchise bazarde la fin de l’exercice en cours pour enfin récupérer un bon lieutenant lors de la prochaine Draft ? S’ils sont dans la course au play in, les hommes de Chauncey Billups n’ont aucune chance de décrocher le titre, les dirigeants pourraient donc les pousser à penser à la saison suivante…

Publicité

Damian Lillard rejette l’idée de tanker !

D’ailleurs, de plus en plus d’observateurs pensent qu’il serait bénéfique de tanker, surtout après cette nouvelle défaite contre les Kings. Portland occupe actuellement la 12ème place de la conférence Ouest, et certains estiment qu’il serait plus profitable de descendre au classement que de remonter. Une idée que Damian Lillard ne peut pas accepter. Il a clairement rejeté le message d’un fan, qui évoquait une potentielle arrivée de Victor Wembanyama



Avec 24 matchs restants, je suis pour que les Blazers fassent leur possible pour augmenter leurs chances de récupérer Wembanyama ou un choix du Top 4 de la Draft.

Damian Lillard : Impossible

Publicité

Avec un bilan de 28 victoires et 31 défaites pour les Blazers, certains journalistes locaux se demandent à quoi bon pousser pour décrocher les playoffs ou le play in, en sachant que ce groupe n’a pas plus d’un tour dans les jambes… Viser Victor Wembanyama serait plus judicieux sur le long terme, mais Damian Lillard rejette l’idée en bloc. Lui veut gagner, pas sombrer. Pour une fois, les fans ne sont pas forcément du côté de leur meneur :

On est foutus, sérieux frérot.

Publicité

Damian Lillard reste un grand compétiteur, il ne se voit pas abandonner la saison en cours et perdre des rencontres volontairement. Il a écrit sa légende en playoffs, avec des tirs d’anthologie, et il fera tout pour retrouver ce tournoi qu’il aime tant.

Buzz Damian Lillard Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers Victor Wembanyama

Les dernières actus