LeBron James l’affirme depuis longtemps, il rêve de disputer au moins une saison avec son fils ainé Bronny, qui se présentera à la Draft en 2024. Cet objectif n’a jamais été aussi proche de se réaliser, puisque le lycéen vient d’être annoncé dans le Top 10 de sa cuvée, ce qui a forcément fait réagir la superstar des Lakers…
Bronny James, de par son nom, est peut-être le lycéen le plus connu de la planète. Mais cette saison, du côté de Sierra Canyon, il est en train de prouver qu’il est bien plus que le fils de LeBron, il est également un excellent joueur de basket, aussi athlétique qu’intelligent. Il suffit de voir les highlights de sa saison pour comprendre que c’est un phénomène, des deux cotés du terrain :
Bronny James highlights. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 22, 2023
(via @DraftExpress)
pic.twitter.com/d3Zxr4awyu
LeBron James encense Bronny après la folle annonce
Longtemps vu comme un simple « fils de », LeBron Jr. s’est enfin fait un nom et ses prestations plaisent de plus en plus aux scouts NBA. D’ailleurs, pour la première fois de sa jeune carrière, il vient d’être annoncé dans le Top 10 de la Draft 2024 par ESPN, en compagnie de deux Français ! Interrogé à ce sujet, le King a fait un énorme compliment à son ainé :
Bronny, de sa première à la dernière année à Sierra Canyon, il n’a fait que s’améliorer. Pas seulement au niveau de ce qu’il sait faire sur le terrain, mais aussi au niveau des qualités athlétiques, de la manière de diriger son équipe. C’est vraiment ce que les entraineurs veulent voir chez tous les joueurs, cette progression d’une saison à l’autre.
Il joue au basket de la bonne manière tous les soirs. S’il voulait vraiment, il pourrait prendre 20 tirs par match et tourner à 30 points de moyenne, mais ce n’est pas le plus important pour lui. Il veut jouer pour son équipe, tout ce qui lui importe c’est la victoire et jouer avec d’autres excellents joueurs de basket. Ces qualités viennent de sa mère et de son éducation.
Avec LeBron James comme père et Chris Paul comme parrain, Bronny ne pouvait pas devenir autre chose qu’un excellent joueur de basket. Pas question pour lui de faire le soliste et d’enchainer les cartons, il préfère défendre, sanctionner à 3 points, et respecter le jeu. La recette pour devenir un excellent role player au plus haut niveau, voire mieux.
LeBron James est peut-être le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, mais il a toujours été un joueur altruiste qui pensait autant aux autres qu’à lui. Visiblement son approche du basket est héréditaire, puisque Bronny aborde ses rencontres de la même manière.