Ben Simmons n’est plus le même joueur qu’à Philadelphie, il est toujours handicapé par un gros blocage mental. Mais avant la deuxième partie de saison, le meneur des Nets a pris une décision radicale, qui donne énormément d’espoir aux fans. Soulagé de la pression du résultat, il pourrait vite retrouver son meilleur niveau.
Il y a seulement quelques semaines, les Nets faisaient clairement partie des favoris pour le titre, avec un Kevin Durant au sommet de son art et un Kyrie Irving enfin concentré sur son basket. Mais aujourd’hui, après les départs conjugués des deux All-Stars, la franchise se retrouve dans une situation assez singulière et difficile à gérer.
Parce que les résultats étaient excellents en milieu de saison, Brooklyn devrait logiquement accrocher une place pour les playoffs, ou au pire pour le play in. Mais pour quoi faire ? Si Mikal Bridges montre de belles choses dans le rôle de n°1, si Cam Thomas excelle depuis qu’il est libre offensivement, cette jeune équipe ne devrait pas forcément faire le poids face aux cadors de la conférence.
Ben Simmons supprime son Instagram avant la reprise !
À moins qu’un joueur All-NBA ne relève la tête et retrouve une partie de son niveau… S’il n’est que l’ombre de lui-même depuis son retour, Ben Simmons a toujours un potentiel monstrueux qui pourrait changer le visage de ces Nets 2.0. Il vient d’ailleurs de prendre une décision assez radicale qui donne de grands espoirs aux nombreux supporters :
Brooklyn Nets Ben Simmons Deleted all Posts Goes Dark #NetsWorld pic.twitter.com/CK3rwPPRaS
— NetsKingdom 👑🗽 (@NetsKingdomAJ) February 22, 2023
Ben Simmons a supprimé toutes ses publications Instagram
Moqué depuis le début de saison, considéré comme l’un des pires joueurs de la ligue, Ben Simmons vient de supprimer son Instagram, ce qui, en NBA, est le signe d’une concentration ultime. En s’éloignant de cette distraction, le meneur pourrait retrouver son jeu, sa confiance, et porter les Nets jusqu’aux playoffs. C’est en tout cas ce qu’ont conclu les fans :
locked in for the second half hwg
— Keith McPherson (@Keith_McPherson) February 22, 2023
Concentré pour la deuxième partie de saison, c’est parti
Ben Simmons est le seul All-Star à Brooklyn, le seul joueur All-NBA, a lui de le prouver maintenant qu’il est libre. Personne n’attend rien de cette franchise, il n’a pas la moindre pression sur les épaules, espérons pour les fans que cette pause des réseaux sociaux lui permettre de se vider la tête.