Les Lakers ont effectué leur retour sur les parquets NBA ce jeudi soir, contre les Warriors. Solide victoire à l’arrivée pour les hommes de Darvin Ham, face à des Dubs en perdition sans Steph Curry. Seul bémol, D’Angelo Russell s’est fait assez mal au niveau de la cheville. Ce n’est pourtant pas le moment de se blesser…
Dos au mur, les Lakers se retrouvent dans l’obligation d’enchaîner les victoires pour accéder à la postsesason, et s’éviter un détour par le play-in. Pas le choix : les hommes de Darvin Ham doivent se réveiller. LeBron James et Anthony Davis sont attendus au tournant, mais cette seconde partie de saison vient de commencer de la pire des manières.
Nouvelle blessure aux Lakers
En forme pour son second passage en tant que Laker, D’Angelo Russell a retrouvé l’infirmerie ce jeudi soir. Blessé au bout de quelques minutes, l’ancien joueur des Wolves s’est fait la cheville après un contact avec Donte DiVincenzo. Une blessure largement évitable. Notez que D-Lo n’est pas revenu de la partie après cette séquence.
D’Angelo Russell tweaks his ankle and is OUT the rest of the game.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 24, 2023
pic.twitter.com/FAxySfeQxj
cursed pic.twitter.com/Nq6GsSmG0a
— FADE (@FadeAwayMedia) February 24, 2023
maudits
Russell sera très important dans ce sprint final, ce qui veut dire que sa blessure n’est pas du tout une bonne nouvelle. Mike Trudell a cependant donné un message d’espoir après la fin de cette partie :
X-rays on D’Angelo Russell’s ankle were negative, and he’ll be day-to-day moving forward.
— Mike Trudell (@LakersReporter) February 24, 2023
Russell left the game in the first quarter after turning his ankle when he stepped on DiVincenzo’s foot. He had 2 points, 4 boards and 3 assists in his 9 minutes.
« Les radiographies étaient négatives concernant D’Angelo Russell, et il sera en « day-to-day » à l’avenir. »
Rien de très grave donc pour D’Angelo Russell, qui va devoir se reposer et espérer que la douleur soit faible. Dans le cas contraire, il pourrait manquer quelques matchs avec les Lakers. Un vrai coup dur pour entamer le sprint final.