La saison passée, Marine Johannès s’est imposée comme une joueuse majeure du Liberty, avec plusieurs cartons merveilleux sur le plan offensif… Mais visiblement, son ancienne coéquipière Sabrina Ionescu n’était pas fan de ces performances, et de l’effectif en général. C’est ce qu’elle vient d’expliquer dans le podcast de Kevin Durant.
Cette saison, le Liberty pourrait susciter un plus grand engouement à Brooklyn que les Nets, qui se sont lancés dans une grande reconstruction. Si l’effectif n’est pas scandaleux suite aux départs conjugués de Kyrie Irving et Kevin Durant, il n’est plus forcément en mesure de jouer le titre, ce qui pourrait rapidement désintéresser les fans.
Et c’est un phénomène inverse qui pourrait se produire en WNBA, puisque New York possédait des bases solides, mais l’équipe vient de franchir un énorme cap après une intersaison historique. L’ancienne MVP Jonquel Jones est arrivée via un trade, la meilleure joueuse de la planète Breanna Stewart a signé pendant la free agency, tout comme la triple All-Star Courtney Vandersloot…
Sabrina Inoescu prévient cash Marine Johannès !
Si on ajoute à cela la pépite Sabrina Ionescu, protégée de Kobe Bryant avant son décès, on obtient une superteam digne des Warriors 2017. La meneuse vient d’ailleurs de s’exprimer sur ce renouveau dans le podcast de Kevin Durant, et elle a dévoilé toute son ambition pour la saison à venir. L’occasion pour elle de glisser un petit tacle à ses anciennes coéquipières parties, dont Marine Johannès :
Je suis super excitée à l’idée de jouer avec ces filles. Tout le monde dans l’équipe va ressentir une pression dans la course au titre. Mais moi, personnellement, j’ai toujours voulu gagner. Je voulais remporter le titre l’année dernière même, mais je savais que je n’avais pas l’équipe pour y arriver. Maintenant si. Dès le camp d’entrainement il va falloir mettre un certain niveau d’exigence.
Cette fois, on ne pourra pas se mettre dans la compétition après deux ou trois semaines de saison régulière. On va devoir trouver la bonne formule de suite, et cela passera par des sacrifices. Certaines joueuses ne vont plus pouvoir prendre 30 tirs par match car il y a des superstars dans l’équipe. Mais si tout le monde veut gagner, tout est possible.
Sabrina Ionescu a toujours voulu gagner, mais l’année passée, avec Marine Johannès et les autres à ses côtés, elle n’avait pas l’effectif pour remplir son objectif… Un message qui plaira à l’arrière tricolore, qui est aussi ciblée par le second commentaire de sa meneuse. Visiblement, si elle revient au Liberty, elle ne pourra pas prendre les tirs qu’elle affectionne tant, puisqu’elle devra faire de la place aux superstars Jones et Stewart. On ne plaisante plus à New York…
Le Liberty sera sans conteste l’équipe à suivre en WNBA cet été, et encore plus si Marine Johannès décide de retourner Outre-Atlantique. En revanche elle est prévenue, elle devra faire des sacrifices pour permettre aux superstars de briller…