UFC 285 – Inquiet, le coach de Ciryl Gane donne son avis sur Jon Jones : « Il est très… »

Fernand Lopez a parlé de Jon Jones avant l'UFC 285
UFC (DR) / MMA Fighting (DR)

Jon Jones n’a pas combattu depuis plus de 3 ans, et pourtant, il reste l’un des hommes les plus craints de l’UFC. Il faut dire qu’il a un palmarès monstrueux, une polyvalence dingue, et qu’il annonce avoir retrouvé la rage de vaincre lors de son passage chez les poids lourds. On comprend forcément l’inquiétude de Fernand Lopez avant le combat contre Ciryl Gane.

Publicité

Le 4 mars prochain, il n’y a pas que Ciryl Gane qui jouera gros lors du combat face à Jon Jones. Alors évidemment, Bon Gamin aura tout intérêt à remporter le titre des poids lourds, car cette belle opportunité pourrait être la dernière s’il échoue. Dans une catégorie aussi excitante et talentueuse, le train ne passera peut-être pas une troisième fois, ou du moins pas dans l’immédiat…

Mais son entraineur Fernand Lopez ressentira lui aussi une certaine pression, puisqu’une victoire pourrait lui permettre de s’imposer comme un excellent entraineur sur la planète MMA, et plus seulement comme un accompagnateur qui aide ses « poulains » à progresser. Après la dernière prestation médiocre de Nassourdine Imavov, après ses deux échecs consécutifs dans des combats pour le titre, le patron du MMA Factory va devoir préparer un plan d’attaque infaillible.

Publicité

Fernand Lopez inquiet face au niveau de striking de Jones

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble particulièrement impliqué et qu’il anticipe déjà tout ce que fera l’Américain dans la cage. S’il voit juste, Ciryl Gane partira avec un bon avantage dans l’octogone, puisqu’il saura comment se défendre et comment marquer des points. Malgré ça, une chose inquiète l’entraineur, comme il l’a expliqué pour MMA Junkie :



Je pense que peu importe ce que Jon Jones raconte, ou même son équipe, son plan A sera de s’appuyer sur sa lutte. Peu importe comment il prépare le combat, il va essayer de passer en lutte dès le début. Je ne dis pas qu’il ne va pas mettre un ou deux coups à Ciryl, il est très bon dans les échanges debout. Il peut faire mal à n’importe qui avec sa boxe.

Publicité

Fernand Lopez est conscient de la tâche monumentale qui attend Ciryl Gane le 4 mars prochain. Si Jon Jones est réputé pour sa lutte, il est d’une polyvalence rare et pourra totalement se défendre sur les échanges debout. L’entraineur pense même que Bon Gamin pourrait se faire toucher à plusieurs reprises, malgré son talent dans le domaine. Mais attention, le patron du MMA Factory sait que son élève sera à la hauteur :

Ciryl, c’est quelque chose debout. Quand les gens se battent contre lui, ils voient vite que quelque chose ne va pas, que quelque chose les force à reculer. Ciryl est différent. Il est dans une autre galaxie en striking. La manière dont il se déplace, son langage corporel, tout force les adversaires à se dire qu’ils ne s’en sortiront pas face à lui.

Publicité

Jon Jones aura clairement l’avantage au niveau de la lutte face à Ciryl Gane, et il fera tout pour coincer le Français dans cette discipline qu’il n’apprécie pas particulièrement. Et ce qui inquiète Fernand Lopez, c’est que Jonny Bones sera aussi dangereux debout, en boxe…

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus