Habitués à subir un traitement particulier de la part des défenses adverses, les gros noms de la ligue se voient souvent ciblés verbalement par leurs adversaires. Or, l’un d’eux vient de recevoir une menace du genre… mais en provenance d’un coéquipier !
Le trash-talking fait partie intégrante du quotidien de la NBA, et n’a dès lors plus vraiment de quoi surprendre ses membres. Les figures de la ligue se placent ainsi comme les plus visées par ce type de déclarations de guerre, et apprennent au fil de leur carrière à s’en nourrir. Toutefois, rares sont celles qui doivent y faire face… au sein de leur propre vestiaire. L’une d’elles va cependant devoir s’y habituer rapidement.
Patrick Beverley annonce la couleur aux Bulls
Réputé pour sa capacité à tirer tout un effectif vers le haut avec ses efforts sur le terrain, Patrick Beverley se place également comme un trash-talkeur de renom. Récemment tradé par les Lakers, il leur a par exemple donné rendez-vous avec un discours incendiaire. Dans le même temps, il s’est aussi permis de mettre en garde ses nouveaux coéquipiers aux Bulls, et plus spécifiquement… Zach LaVine :
« I’m going to be on Zach LaVine’s ass, I’m going to give him all the energy he needs. Destroy people. Me and DeMar DeRozan, we’re good. I got a popping 5 in Nikola Vucevic, I’m excited man. I’m really excited. »
— Daniel Greenberg (@ChiSportUpdates) February 21, 2023
– Newest Chicago Bulls point guard Patrick Beverley on @PatBevPod
Je vais être sur les côtes de Zach LaVine, je vais lui donner toute l’énergie dont il a besoin. Je vais tout détruire. DeMar DeRozan et moi, on s’entend bien. Je vais avoir un 5 qui ressort avec Nikola Vucevic… Mec, je suis excité. J’ai vraiment hâte.
L’aboyeur n’a d’ailleurs pas attendu bien longtemps pour transmettre des consignes bien précises à son nouvel allié phare, comme il l’a révélé ce mercredi, lors de sa première conférence de presse à Chicago :
Sur pas mal de tirs qu’il prend, il hésite un peu. Je lui ai dit, « Ton boulot ici, c’est de ne jamais passer le ballon. On n’a pas besoin que tu fasses des passes. On a besoin que tu mettes le ballon dans le panier à un niveau d’élite ! »
Et quand certains joueurs du calibre de LaVine n’apprécieraient pas forcément d’être poussés de la sorte par une simple recrue, lui semble plutôt accueillir avec joie cet apport. En réalité, il avoue même avoir longtemps œuvré en interne pour rapatrier Pat Bev dans sa ville natale :
Peut-être que beaucoup d’entre vous ne le savent pas, mais j’essaie de ramener Pat ici depuis au moins un ou deux ans. C’est quelqu’un que vous détestez affronter, mais que vous adorez en tant que coéquipier. Et il nous manquait quelqu’un comme ça, donc on est ravis de l’avoir.
Déterminé à ramener les Bulls au premier plan à l’Est, Patrick Beverley compte dans un premier temps remettre Zach LaVine à l’endroit. Un tutorat qui fait visiblement le bonheur du double All-Star, dont l’égo parait heureusement capable de résister à cela !