Plus le temps passe, et plus la fidélité est optionnelle en NBA. Comme Kevin Durant et Kyrie Irving, un autre All-Star pourrait bientôt faire ses valises, en réponse à la passivité de ses dirigeants. Plusieurs équipes devraient se positionner sur le dossier, puisque ce joueur est l’un des meilleurs attaquants de sa génération.
Kevin Durant et Kyrie Irving sont la preuve d’une chose dans la NBA actuelle : la fidélité n’est plus forcément une valeur nécessaire pour marquer la ligue de son empreinte. En pleine saison, alors que les Nets s’imposaient enfin comme une équipe sérieuse, capable de jouer le titre grâce à la cohérence et la profondeur de l’effectif, les deux All-Stars ont décidé de quitter le projet, soudainement…
Mais si la tendance globale est plutôt au mouvement et à la recherche du succès dans différentes franchises, il existe encore quelques exceptions. Par exemple, Damian Lillard s’impose comme un modèle de loyauté, alors qu’il est coincé dans une franchise qui peine à construire autour de ses qualités. Malgré la faible probabilité d’aller jusqu’au titre à Portland, le multiple All-Star ne perd pas espoir et attend son heure.
Bradley Beal tease un gros départ !
C’est une approche de la vie en NBA que l’on retrouve aussi chez Bradley Beal, qui enchaine les saisons médiocres avec les Wizards, sans jamais menacer de partir… Enfin, jusqu’ici, puisqu’il pourrait adopter une nouvelle stratégie dès l’été. Dans une récente interview accordée à Andscape, l’ancien All-Star a expliqué qu’il commençait à voir sa carrière différemment.
« I’m patient, but there comes a time where you have to be a little selfish and draw a line in the sand, for sure, »
— NBACentral (@TheNBACentral) February 22, 2023
– Bradley Beal on his loyalty to the Wizards
(Via @andscape ) pic.twitter.com/qOcc977v6p
Je suis patient, mais il y a un moment où tu dois être égoïste et définir une limite, c’est certain.
Bradley Beal, qui est à Washington depuis sa draft en 2012, a bien conscience qu’il devra peut-être faire ses valises pour atteindre ses objectifs personnels et collectifs. Tous les joueurs rêvent de prendre part à des grands matchs, mais les Wizards ne lui ont jamais offert cette possibilité, ce qui pourrait le pousser à partir. Contrairement à Damian Lillard, l’arrière réfléchit autrement qu’avec son coeur, ce qui ne plait pas forcément aux fans. Ils ne comprennent pas sa plainte.
Beal looking for who to blame: pic.twitter.com/OmC9eR6xxp
— J 🇯🇲🇻🇨 (@jayfrombklny) February 22, 2023
Bradley Beal qui cherche un coupable pour sa situation:
Bradley Beal a signé des énormes contrats chez les Wizards, il ne met pas la pression à ses dirigeants, les fans ont donc du mal à comprendre sa plainte, puisqu’il serait en grande partie responsable de sa situation…