De retour à l’entraînement des Lakers après quelques jours de repos, Anthony Davis a rapidement été questionné sur la venue de Russell Westbrook aux Clippers. Un exercice difficile pour l’intérieur, qui ne savait pas trop quoi répondre. Une séquence assez étrange.
Russell Westbrook est un Clipper. On le sait depuis quelques jours grâce aux insiders, mais la nouvelle a été confirmée officiellement ce mercredi par l’équipe californienne. Brodie a donc pu effectuer son premier entraînement avec ses partenaires, tout en répondant aux questions des journalistes. Aux Lakers, la situation était assez similaire avec un match à venir contre les Warriors.
Anthony Davis mal à l’aise au sujet de Russell Westbrook
Les choses sérieuses vont commencer pour les hommes de Darvin Ham, qui n’ont pas le droit à l’erreur dans ce sprint final. Heureusement qu’Anthony Davis a pu souffler une bonne semaine, histoire de revenir à 100% de ses capacités. Répondre aux questions des journalistes reste cependant un exercice compliqué, surtout quand cela implique Westbrook.
— ¿ (@CGBBURNER) February 22, 2023
Journaliste : « qu’est-ce que vous pensez de l’arrivée de Russell Westbrook, et ce qu’il peut apporter à cette équipe ? »
Anthony Davis : « Je ne sais pas, je ne fais pas partie de cette équipe. Je ne sais pas à quoi ressemble leur vestiaire, ou même leur cohésion d’équipe… Je ne regarde pas vraiment les Clippers, j’ai 3 enfants vous savez. Je sais qu’ils ont viré John Wall et Reggie Jackson, donc c’est un nouveau meneur. Je ne sais pas comment Ty Lue et son staff vont utiliser Westbrook, mais je suis sûr qu’il est heureux de rester à Los Angeles. Je ne sais pas. »
Quand il s’agit de lister les qualités de Westbrook, ou ce qu’il peut apporter dans l’immédiat aux Clippers, Davis préfère visiblement botter en touche pour éviter des problèmes. Ça peut se comprendre pour Unibrow, qui préfère se concentrer sur les Lakers…
Wonderful statement to make about a former teammate.
— ᵂᴵᴸᴸ (@BiasedHouston) February 22, 2023
Une magnifique déclaration à faire concernant un ancien coéquipier.
Parler en bien de Russell Westbrook ? Ce n’est visiblement pas pour Anthony Davis. Il n’a pas critiqué son ancien coéquipier, certes, mais l’intérieur a préféré esquiver la question du journaliste pour éviter la boulette. Jolie cascade de la part de Davis.