Titulaire d’une folle confiance en lui et en son équipe, Ja Morant a beaucoup fait parler en marge de la trade deadline pour ses commentaires sur la concurrence. Cela a encore été le cas ces dernières heures avec un tweet viral… qui en a dupé plus d’un !
Bien installés à la 2ème place de la conférence Ouest, et titulaires d’un certain matelas d’avance sur les Kings, 3èmes, ils peuvent voir venir sur la fin de saison. Les Grizzlies peuvent se satisfaire de leur place actuelle, qui en font de fait des prétendants au titre. Toutefois, les nombreux renforts de taille obtenus par leurs rivaux auraient pu inquiéter Ja Morant et ses coéquipiers. C’était sans compter sur l’assurance du meneur star.
Une fausse punchline de Ja Morant berne les fans
Il y a de cela quelques semaines, tandis que Memphis occupait la tête du classement de l’Ouest, Morant affirmait qu’aucune équipe ne l’effrayait au sein de sa conférence. Un discours osé qui a refait surface lors de la trade deadline, notamment suite au transfert de Kevin Durant à Phoenix, et qui lui a valu de vives critiques. Un traitement similaire lui a été réservé dernièrement, après la publication d’une de ses prétendues citations :
Ja Morant on the recent changes in the West:
— ًHoop CentraI (@TheHooopCentral) February 22, 2023
“I’m the best player in the league. I ain’t scared.”
(Via @NBATV) pic.twitter.com/uhW3eKRdTV
Ja Morant au sujet des récents changements à l’Ouest : « Je reste le meilleur joueur de la ligue. J’ai pas peur. » (via NBA TV)
À première vue, ce tweet semble être l’œuvre du compte influent Hoop Central, considéré comme fiable par bon nombre de fans. Or, il s’agit ici d’un pur fake, et de propos inventés de toutes pièces. Et si certains se sont aperçus de cette tromperie, d’autres sont malheureusement tombés dans le panneau :
Almost got me with this one
— Chef Curry (@nonbiascurryfan) February 23, 2023
J’ai failli me faire avoir avec celle-là
If “never learns” was a person it’s Temetrius Morant
— (Raquel) KB💜💛 (@SOULbeautifulme) February 23, 2023
Si « ne jamais apprendre de ses erreurs » était une personne, ce serait Temetrius Morant.
Certes sûr de sa force et de celle de sa franchise, Ja Morant n’a néanmoins jamais été l’auteur de cette punchline provocatrice envers le reste de la conférence Ouest. Une nouvelle preuve qu’il faut savoir se montrer attentif sur les réseaux sociaux !